inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

”L'UMP en campagne permanente”


Politique
Vendredi 28 Janvier 2011

La récente visite de la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, et de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, interpelle Axel Zettor, membre du secrétariat du Parti socialiste local. “Qui a réellement évoqué l'urgence sociale et les contrats aidés ?”


”L'UMP en campagne permanente”
Le très court séjour de Marie-Luce Penchard n'a pas seulement “surpris” Paul Vergès, responsable de l'Alliance. Le socialiste Axel Zettor, à l'instar du PS, a relevé “le vide” de ces visites. “Marie-Luce Penchard n'est venue à La Réunion que pour recevoir Navin Rangoolam, Premier ministre de l'île Maurice, il n'y a eu aucune annonce pour notre île lors de son passage”.

Axel Zettor ne voit pas plus d'intérêt dans le séjour de Roselyne Bachelot-Narquin. “Elle est ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, elle n'a nullement rassuré les maires quand à la baisse du volume des contrats aidés. La population réunionnaise a besoin de lisibilité. Il n'y a rien eu de cela”.

Pour Axel Zettor, “les deux ministres sont en campagne. C'est ainsi que Nicolas Sarkozy donne un coup de main à ses amis de La Réunion. Rappelez-vous lors de l'épidémie de chikungunya, c'est le ministre de la Santé, Xavier Bertrand qui s'était déplacé. Cette fois-ci, c'est autour de Marie-Luce Penchard et Roselyne Bachelot-Narquin. Ce qui fait que l'UMP est en campagne électorale de manière permanente".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e