sak ifé nout jordu ék nout demin

L'École maternelle Victor Hugo à Deux-Rives


Politique
Dimanche 23 Août 2015

Aline Murin Hoarau, Conseillère régionale fait le point sur les travaux engagés sur le territoire de la commune de Sainte-Suzanne avec l’aide des fonds de la Région Réunion.


Sainte-Suzanne en l’air avec l’aide Régionale

Le village de "Deux-Rives" est situé entre la Petite et la Grande Rivière Saint-Jean. Ce qui lui vaut le patronyme de "Deux-Rives".

Auguste Lacaussade en a écrit  "Les cannes par milliers s’abattaient sous la hache, des champs entiers tombaient, et, sur le sol, roulés, gisaient les blonds roseaux en tas amoncelés…"

Il s'agissait bien d'un village dans des plantations de cannes…

Le développement de ce quartier aujourd'hui, préfère le concept de "kazatér".
Aussi beaucoup de Réunionnais, désireux devenir propriétaires, se retrouvent à investir dans ce quartier de Sainte-Suzanne.

Aujourd'hui, "Deux-Rives" est en pleine restructuration et compte environ 4000  d'habitants.

Ce sont 440 élèves qui fréquentent l'école Victor Hugo..  
Le Plan de Relance Régional d'aide aux communes de l'équipe de Didier Robert a permis la nécessaire reconstruction de l'école maternelle Victor Hugo, tant attendue par les habitants du quartier.

Sur les 12 chantiers touchés par le Plan de Relance Régional d'une valeur 6 millions 525 mille euros, la reconstruction de la partie maternelle de l'école "Victor Hugo" a bénéficié d'une aide à hauteur de 184 000 €.


Une façon de faire avancer La Réunion en sollicitant tous les partenaires.
"La collectivité Région Réunion a su apporter le financement sans lequel nous n'aurions jamais pu reconstruire cette école Maternelle", affirme Aline MURIN HOARAU.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Août 2015 - 21:22 L'École René Manglou à Quartier-Français