sak ifé nout jordu ék nout demin

L'Alliance, sans tram-train, sans route du Littoral et victime d'une nouvelle "casse"... !


Édito
Jeudi 31 Janvier 2013

L'Alliance en a assez que Didier Robert lui prend tous ses jouets. Le président de la Région Réunion casse tout. "Il y a eu la rocade Sud, la MCUR, le tram-train, la première version de la route du Littoral…" Résultat la houle a empêché Paul Vergès de participer à la conférence de presse de l'Alliance qui a dénoncé "après la casse des projets, la casse des structures". Maya Césari et Béatrice Leperlier, conseillères régionales, ont fait de leur mieux…


L'Alliance, sans tram-train, sans route du Littoral et victime d'une nouvelle "casse"... !
Didier Robert a tort. Ce n'est ni le tram-train ou la route du Littoral qui le sépare de l'Alliance et de Paul Vergès, ce sont seulement des "malentendus" ou des "incompréhensions". Et également la nécessité pour les deux camps de maintenir la distance entre eux et d'entretenir les différences. Ainsi hier, Béatrice Leperlier et Maya Césari (au nom de l'Alliance) ont continué à se demander quelles sont les motivations de Didier Robert "de casser des structures ? Et pourquoi cette précipitation".

"Ni lors des discussions des orientations budgétaires, ni au cours du vote du budget primitif 2013, le président de la Région Réunion n'a fait pars de son intention d''arrêter le partenariat avec l'Agence de développement, le Comité régional de l'Innovation ou Gerri. Par ailleurs, la Région a décidé de verser le premier quote-part à l'AD. Qu'est-ce qui explique qu'il a changé d'avis et pourquoi cette rupture de manière unilatérale".

"Si c'est pour faire des économies, il y a faut identifier les lignes de dépenses les plus avérées. C'est le cas pour le loyer du local de l'IRT à Saint-Paul. Le coût est de 35.000 euros par mois. Cet argent aurait pu aller à une association, partenaire sans doute efficace, dans le développement économique. Didier Robert s'est demandé la qualité du travail réalisée par ses structures. Ainsi après la casse du budget, c'est la casse des structures. Nous avons un président démolisseur".

L'Alliance critique une nouvelle fois la forme : absence de réflexion, d'échanges et de cohérence dans les décisions politiques. "La Région privilégie une posture politicienne", déplorent les deux élues de l'Alliance. Paradoxe. Les convergences (de fond) sur l'Assemblée unique, vont obliger les proches à augmenter les différences sur la forme…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Hugues Bellotte le 31/01/2013 05:46
L'art de l'esbroufe selon le PCR :

Envoyer 2 jeunes femmes pour expliquer à qui veut bien l'entendre qu'elles ne comprennent pas les méchantes décisions de Didier Robert le Président actuel de la collectivité Région Réunion !

Jusqu'à "se demander quelles sont les motivations de Didier Robert de casser des structures "?

Elles été sur la liste de l'Alliance qui a perdu les élections régionales ?
L'Alliance aujourd'hui, n'est qu'un des gadgets du PCR pour tenter de manipuler les Réunionnais par l'amusement !

Mais le questionnement semble réel chez ses deux dames, pourquoi Didier Robert, nouveau Président de Région, change-t-il les structures et les hommes installés par l'ancienne majorité PCR/Alliance ?

Tout simplement que ces structures et les hommes à leurs têtes donnaient encore de l'existence à l'ancienne vision.
Et surtout, que pour préparer les prochaines échéances électorales, il vaut mieux leur couper les vivres…

2.Posté par TEGO le 31/01/2013 07:07
TEGO aurait pu donner la solution à VERGES du " Résultat la houle a empêché Paul Vergès de participer à la conférence de presse de l'Alliance qui a dénoncé "après la casse des projets, la casse des structures" louer un hélicoptère , un avion ou mieux un kanot avec des rames , ses kado de noël , té casse pas . "Il y a eu la rocade Sud, la MCUR, le tram-train, la première version de la route du Littoral…" TEGO attend la 2éme version version de la route du Littoral !

3.Posté par Jako le 31/01/2013 08:19
JAKO pense que VERGES n'a rien demandé à TEGO…

4.Posté par TEGO le 31/01/2013 13:32
" JAKO pense que VERGES n'a rien demandé à TEGO " oui et archi oui JAKO comme des centaines de milliers de Réunionnais , c'est bien VERGES qui court enkor derrière les électeurs pour exister médiatiquement !

5.Posté par MONPOGNON le 31/01/2013 16:58
Trop fort. Maya CESARI fait une conférence de presse pour défendre (...) L'AD. Vous avez dit liens familiaux??? A force de jouer dans la boue on s'éclabousse! met encor la pas'sez, poil au nez!!!

6.Posté par LABEZ NOUTGEL le 31/01/2013 22:42
Ces 2 dames avaient les yeux bouchés sous la mandature Vergès. Elles ne se réveillent que maintenant. Dommage !
Le projet tram train allait endetter la Réunion pour longtemps. Les Réunionnais ont rejetés le projet de l'Alliance et maintenant ils veulent que Didier Robert réalise son programme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit