sak ifé nout jordu ék nout demin

Joé Bédier-Primilla Cévamy : Remerciements et plus…


Politique
Mardi 24 Mars 2015

Le binôme Joé Bédier-Primilla Cévamy tient d’abord à remercier chaleureusement les électeurs qui leur ont fait confiance en plaçant ce 22 mars leur binôme en position d’être présent au second tour dans le canton de Saint-André 2.


Les résultats du premier tour ont une double signification

Ils constituent une mise en échec et un sévère camouflet pour la famille Virapoullé, aux commandes de la ville depuis un an seulement. 80 % de l’électorat du canton, soit 18 316 électeurs sur 23 168, lui ont tourné le dos, soit en votant pour ses adversaires et principalement pour notre binôme, soit en s’abstenant. 

Plus que d’un avertissement il s’agit d’une véritable sanction.

 Sanction contre l’absence de gestion sérieuse et de véritable projet pour la ville. La population n’a pas mis plus d’un an pour s’en rendre compte. L’homme qui soit disant avait tiré les leçons de son échec de 2008, Jean-Paul Virapoullé, est retombé dans ses mêmes travers et en réalité ses mêmes carences, faisant des promesses qu’il ne réalise pas ou qui sont irréalisables et gérant la ville au jour le jour pendant que les problèmes s’accumulent et que Saint-André se dégrade et se déclasse.

Sanction contre le retour de vieilles pratiques de clientélisme, de distribution de bons d’aide sociale, de mise sous dépendance du personnel communal, d’exercice du pouvoir pour le pouvoir… 

Ces résultats constituent aussi une reconnaissance du travail effectué par Joé Bédier à Saint-André depuis des années. Notre jeune parti, l’UDSA, créé depuis à peine plus d’un an, a montré sa crédibilité. La relève est en marche avec Joé Bédier et l’UDSA. Il faudra désormais compter avec eux.

Les électeurs ont par ailleurs marqué par leurs suffrages le sérieux qu’ils accordent à nos propositions au plan départemental. Nous sommes en effet un des rares binômes à aller au-delà des questions cantonales en traitant dans nos propositions des grands enjeux pour la Réunion comme la jeunesse, la grande pauvreté, la santé, les transports publics…

Aux électeurs qui ont voté pour les autres candidats de progrès ce 22 mars ou se sont abstenus, nous lançons un appel pour qu’ils nous rejoignent le 29 mars et nous apportent leur soutien dans la réalisation de nos projets pour Saint-André et pour La Réunion.


Joé Bédier - Primilla Cévamy



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MGEN le 25/03/2015 07:02
Assez de la famille Vira, qui ne veut des mandats car assoifé de pouvoir.
La famille VIRA pense que les gens sont à leurs botes. Le temps de l'esclavage et du colonialisme est terminé.

Une vrai alternative à St André : Mr BEDIER qui représente une nouvelle façon de faire de la politique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue