inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Joé Bédier : "On m’attribue des alliances contre nature"


Politique
Mercredi 20 Novembre 2013

"Depuis l’ouverture de cette permanence de nombreuses personnes nous ont rendu visite, sont venues nous apporter leur soutien, leur aide. Comme je l’ai souhaité, c’est un lieu qui rassemble. Et je suis ravi que vous, messieurs-dames les journalistes, soyez ici présents pour y découvrir des vérités, des principes, des valeurs".


Vous comprendrez bientôt que c’est ici que se dessine le tournant pour 2014 ! Tout ceux qui viennent à ma rencontre ont aujourd’hui compris les valeurs qui m’animent. Tous ont compris que les méthodes de campagne qui ont pour but de conserver le pouvoir dans un clan, ne m’intéressent pas !

Je refuse de cautionner et encore moins de participer aux méthodes affligeantes qui éloignent la population de la politique. Bien au contraire, si je suis candidat aujourd’hui c’est pour réconcilier la population avec ceux qui ont le devoir de se battre pour elle !

Pour cela j’ai appelé toutes les énergies et forces vives à se joindre à moi pour un combat constructif, digne du peuple !

Le PCR a été le premier à répondre à mon appel et s’est placé aux côtés de l’UDSA (Union Démocratique Pour Saint-André) pour gagner ces élections. Il y a quelques jours, Jean-Hugues Ratenon, m’a apporté son soutien et je le remercie d’avoir reconnu que mon seul objectif est d’oeuvrer en faveur de l’intérêt général !

Mon appel au rassemblement a bel et bien été entendu mais au regard de la confusion que certains tentent de créer, il est important de rappeler que je suis le candidat de l’UDSA !

A ceux qui ne l’auraient pas compris! Je rappelle que mon travaille avec la population a commencé. L’UDSA travaille ici, sur le terrain, avec les Saint-Andréens. Et mon ambition n’est certainement pas de constituer une opposition municipale !

A ceux qui polémiquent sur mon absence, je leur demande : Soyez honnête, pensez-vous sincèrement que ma présence aux deux derniers conseils municipaux de cette mandature contribuerait à faire avancer notre ville ?!

Toutefois, je comprend que les valeurs que je porte que le rassemblement grandissant autour de moi puissent effrayer ceux, qui avides de pouvoir et de privilèges, continuent à entretenir un combat de clan contre clan !

Alors, sans doute par crainte, ou par absence d’arguments concrets, j’en voit qui se laisse aller à leurs vieilles habitudes: celles du commérage, des ragots, des mensonges. Les plus fourbes m’attribuent même des alliances contre nature !

Mais je vous rassure, rien ni personne ne m’éloignera de ma ligne de conduite, de mes principes, de mes convictions... si j’ai refusé la position de « suiviste », si j’ai dit non aux déviances politiques, ce n’est pas pour reproduire les erreurs que d’autres ont commises !

Je me battrai jusqu’au bout pour les valeurs qui ont fondé l’UDSA. La politique a besoin de valeur et le peuple a besoin de vérité ! Et je salue, la détermination de Mme Huguette Bello à faire respecter l’éthique de son parti !

Aujourd’hui, mon énergie je la consacre à la population pour préparer avec eux un véritable tournant. Et je peux vous affirmer que nombreux se reconnaissent dans l’UDSA. Ceux qui se joignent à moi, aiment notre ville. Ces hommes et ces femmes viennent participer aux débats qui animent notre quotidien, notre société. Ils s’engagent à mes côtés à bâtir un véritable projet de développement. Oui !

Avec Joé Bédier, le peuple sera acteur de ce changement qui donnera à Saint-André une nouvelle impulsion, qui sortira Saint-André du «fénoir». 2014 marquera un tournant décisif pour la politique à Saint-André! !

Et, je remercie toutes les personnes déjà actives pour ce changement qui, comme moi, sont convaincues que dans le respect et la simplicité, nous feront gagner notre ville !!

UDSA



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Manuella le 20/11/2013 06:46
Mais il faut arrêter!!!! Quand vous dite que vous êtes pour la population de Saint André!
Vendredi lors du dernier conseil Municipale de Saint André pourquoi n'étiez vous pas présents pour tant c'était l'un des plus important de l'année 2013.
Je vous rappelle que 4 des anciens conseillers d'Eric Fruteau étaient présent pas pour faire une entrée fulgurante ni pour faire zot l'intérressant mais parce ce vendredi la si le quorum du conseil Municipale de Saint André n'était pas atteint La mairie de Saint André aurait été placé sous tutelle ce qui veut dire les budgets qui ont été votés lors de ce même conseil municipale n'auront pas été validée et toute nos associations , la caisse des écoles, le budget du CCAS etc etc.......n'auront pas vu le jour l'année prochaine parce que des gens comme Mr Bédier Messieurs Virapoullé père et fils et j'en passe se permettent de donner des coups à la population qui souffrent et qui n'a pas besoins bien sur de personnes comme eux.
Emergence Réunion c'est affirmer et surtout c'est reconnu non pas pour soutenir Mr Fruteau mais sauver la population de saint andre et encore une fois à été dupé par ses hommes politiques qui n'ont pas d'expériences.
Tous ces hommes politique qui prétendent travailler pour la population c'est faux ils n'ont aucunes expériences et c'est comme cela que Mr Fruteau à remporter les élections de 2008 et qu'aujourd'hui il se sent tellement dépassé par le fonctionnement de la mairie qu'il se retrouve inéligible.
Mr BEDIER qui est t-il? Il s'est effacer pendant tous le mandat de Fruteau. Et aujourd'hui il arrive sur ses grands chevaux en disant qu'il y aura un changement e 2014 mais la aujourd'hui qu'il faut changer vous êtes déjà à la mairie si vous pouvez rien faire en tant que premier adjoint que ferez vous en tant que Maire je me le demande bien.
Notre équipe d'Emergence Réunion soutient la candidature de Mr CAMATCHY c'est le seul homme politique qui travaille pour la population de Saint André à travers son mandat de Vice-Président de la région Réunion et qui a de l'expérience il n'a pas besoin de former a nouveau pour diriger la mairie de Saint André, il est en train de former des jeunes pour pouvoir travailles dans cette mairie.

2.Posté par Joan le 20/11/2013 08:02
Joé Bédier est le seul homme de cet élection qui prote des vraies valeurs. La population n'est plus "couillon". On votera pour lui!

3.Posté par Zantak le 20/11/2013 08:06
C'est Eric qui doit pleurer quand il voit la force des propos de Bédier. On comprend pourquoi il l'a mis de côtés durant toutes ces années. Bédier est trop fort pour lui.

4.Posté par Mi vot Joé le 20/11/2013 10:53
C'est Bédier nou veu pou 2014 !
Il faut arréter avec virapoullé, Camatchy, Fruteau.... Il faut laisser la place à des gens qui veulent travailler pour notre commune.
Vive Joé !

5.Posté par dartagnan 974 le 20/11/2013 15:36
Quel est le bilan de bédier en tant que 1er adjoint?C'etaitla voix de son maitre.Donc le bilan de fruteau est aussi le sien. S-il critique fruteau aprés l'avoir encensé pendant prés de 6ans, il se critique lui meme. Je ne crois pasque saint-andré a besoin d-un maire qui n'a rien fait pour la population pendant toutes ces années .Quant à camatchy son rapprochement avec fruteau devrait faire réfléchir les saint-andréens attirés par son sourir tranche papaye. quand ils connaitront vraiment le personnage ils comprendront, mais ce sera peut-etre trop tard, leur erreur. Saint-andre a besoin d'un homme capable de le remettre sur les rails du développement, d'un homme qui a pris l'engagement d'assurer pleinement les 6ans de son mandat, d'un homme qui peut encore faire ce qu'il a fait pendant plus de trente ans pour notre ville.

6.Posté par regards le 22/11/2013 07:01
pourquoi a t-il besoin de se justifier?

7.Posté par corine le 23/11/2013 08:42
Tout politicien doit se justifier et dire la vérité à la population qui l'écoute. C'est fini les méthodes de Vira, Camatchy et Fruteau qui agissent en misouk et font avaler n'importe quelle couleuvre à la population. Dire les choses telles qu'elles sont c'est être responsable. Croire que l'on peut laisser colporter n'importe quel ragot sans bouger c'est complétement débile. La question c'est pas pourquoi il se justifie mais pourquoi certains ont besoin de ces commérages pour leur campagne. Zot la peur Bédier ou quoi??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter