sak ifé nout jordu ék nout demin

Jeux des Iles - Grosse erreur de la part d’une élue Saint-Pauloise.


Politique
Mardi 4 Août 2015

Samedi 2 Août, la fête bat son plein sur la pelouse et dans les tribunes du Stade Olympique de Saint-Paul.
La foule est en liesse, les sportifs sont fiers de représenter leurs îles. L’animation est au top, même la mascotte officielle des jeux « Ti Bayoun » semble soudainement trouver sa place et sa raison d’être. Les enfants participent eux aussi à cette grande fiesta, quel bonheur !


Jeux des Iles - Grosse erreur de la part d’une élue Saint-Pauloise.


J’ai comme l’impression de revivre cette ambiance propre à l’ouverture des grandes compétitions mondiales, c’est beau, c’est grand et cerise sur le gâteau : un splendide feu d’artifice clôture la cérémonie. Vive La Réunion ! Vive L’Océan Indien !

En rentrant chez moi, je me connecte sur Facebook afin de revivre ce moment magique. Je pense que je n’aurai jamais dû le faire…

Afin de comprendre la suite de mon propos, il faut savoir que les places pour cette cérémonie étaient très convoitées. De nombreuses familles et proches d’athlètes n’ont pas pu obtenir le Graal, imaginez leur désillusion en lisant ce qui suit.

Je tombe par hasard sur une publication issue du profil de l’élue Saint-Pauloise NS, elle apparaît sur une photographie avec des proches avec pour intitulé : merci pour ces places en VIP. Sur les photos c’est ambiance garden party, selfie avec des personnalités, valorisation des «  pipoles pëi », les images de la flamme et des sportifs passent au second plan…

Alors oui, il n’est pas interdit d’apprécier un tel moment avec des proches, mais madame l’élue, un peu de dignité, un peu de compassion, que dis-je un peu de tact !

Vous représentez la population et donc de facto les sportifs et leurs familles, comment pouvez-vous vous gargariser d’un tel moment alors même que la polémique enflait sur le manque d’invitations ?

NS une élue bling-bling de plus ? Je le crois bien, tout est dans le paraître, les préoccupations humaines passent au second plan : il faut « buzzer », il faut éblouir le petit peuple. La société des privilèges n’est pas abolie, il faut le montrer, il faut enchainer les poses et les selfies rien de plus !

Madame NS, je vous conseille fortement de faire appel à un coach en communication (ou à un peu de jugeote…) ! Il faut réagir et vite ! Le bling-bling et les selfies c’est bien, la politique et l’humain c’est encore mieux !

Sur ce, rendez-vous au prochain cocktail.

Un Saint-Paulois en colère




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue