sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean Philippe Smith :


Économie
Jeudi 9 Janvier 2014

Pour célébrer dignement cet anniversaire, cette année plus que jamais, les expositions d'animaux de rente sur le site seront encore très fournies et variées (porcins, caprins, volaille, ovins, bovins viande, équins).


Le thème retenu pour cette édition est le cheval avec tout ce qui s'y rattache comme métiers autour de cet animal (tourisme et sport équestre, l'élevage). Des espaces spécialement aménagés sur le site seront dédiés à cette production qui a le vent en poupe notamment dans les hauts et à la Plaine des Cafres.

Pour les autres filières, les journées thématiques et les visites à la ferme feront le bonheur du public, ainsi que les concours d'animaux sur le site, jugés par des spécialistes venant notamment d'Afrique du Sud pour les cabris Boer. Nouveauté cette année, le regroupement de l'ensemble des professionnels de l'agroalimentaire, fruits, légumes, miel et produits du terroir dans le gymnase, laissant libre, des places extérieures pour une exposition plus conséquente de matériel agricole.

Au nom du Comité d'Elevage, je remercie nos partenaires naturels qui œuvrent à la réussite de cette édition 2014 qui sont bien sûr la Municipalité du Tampon avec l'ensemble de ses services, la Chambre d'Agriculture, la FRCA, l'URCOOPA, la SICA REVIA, la CPPR, la SICA LAIT et les Produits Pays Réunion. Bon Miel Vert à tous. Miel Vert en début d'année est pour nous éleveurs et agriculteurs, un rendez-vous attendu et incontournable.

Cette manifestation, qui fête ses trente ans cette année, permet au monde agricole de mettre en avant le savoir-faire de l'ensemble des filières animales et agricoles.


Le Président du Comité Elevage

Jean Philippe Smith



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse