sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Louis Borloo, du Grenelle à Véolia ?


Dans la presse
Mardi 21 Février 2012


Jean-Louis Borloo, du Grenelle à Véolia ?
Ironie du calendrier, c’est au moment où le  Conseil économique, social et environnemental (Cese) dresse un bilan très critique du Grenelle de l’Environnement, victime notamment des lobbies industriels, du manque de volonté du gouvernement et du manque de moyens, que la presse annonce la possible nomination de Jean-Louis Borloo, initiateur de ce "sommet" de l’écologie,  au poste de PDG de Véolia, multinationale enrichie dans la privatisation de l’eau.  

Que l’ancien Ministre de l’Ecologie, qui avait célébré avec des envolées lyriques le lancement du Grenelle au début du mandat de Nicolas Sarkozy, atterrisse au poste de commande d’un des géants du business de l’environnement et bête noire des écologistes est finalement cohérent et marque un point final à ce qui restera comme un rendez vous manqué avec l’écologie.

Peu importe de savoir si M. Borloo possède les qualités  de manager qu’attendent les actionnaires de Véolia, il part  sur un échec patent que la future nouvelle majorité politique issue des élections de juin 2012 devra impérativement et rapidement faire oublier.

Jean-Pierre Marchau
EELVR Saint-Denis
0692 08 98 93

Jean-Pierre Marchau, EELVR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?