inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean-Hugues Ratenon : "Joé Bédier incarne la nouvelle gouvernance…"


Politique
Lundi 18 Novembre 2013

Soucieux de la situation à la Réunion et des enjeux à venir, en ce qui concerne les futures élections municipales, il me semble juste de donner mon avis sur un certain nombre de commune notamment celles de l’Est dont j’étais candidat lors des dernières législative de 2012.


Pour Saint-André, les évènements montrent à quel point il est urgent d’agir pour un renouvellement de la mentalité politique et pour redonner espoir à la population.

Vraisemblablement, très peu de candidats sont à même de le faire et méritent d'accéder aux commandes de la municipalité de saint-André.

L’équipe qui incarne et soutien la gouvernance de Monsieur Eric Fruteau doit à mon avis être largement remerciée en mars 2014.

Monsieur Jean Paul Virapoullé déjà remercié après plus de 30 ans de mandature devra à mon sens, avoir la décence de ne plus se présenter.

Un mauvais Eric Fruteau ne veut en aucun cas dire que Jean Paul Virapoullé doit retourner car Saint-André et l’Est doivent véritablement passer à autre chose et pour rompre avec la politique du système.

Monsieur Serge Camatchy pour sa part, n'est pas la personne qui incarne  la responsabilité et l'intérêt général.

Monsieur Joé Bédier, un ami de longue date dont je connais les qualités humaines et la sagesse du comportement, me parait être le plus apte à incarner une cette nouvelle gouvernance capable de servir l’intérêt de Saint-André, de l’Est et de la Réunion.

Mon soutien à sa candidature fait suite à l’appel au rassemblement de l’UDSA, suivi de plusieurs rencontres et engagements pris pour une politique de justice sociale et de solidarité effective d’intercommunalité entre les villes de l’Est (l’amitié ne suffit pas quand il s’agit d’intérêt général).

Les autres candidats connus à ce jour, bien que je n'ai d’opinion négative envers eux, me paraissent trop éloignés d’une potentielle victoire pour pouvoir gêner le système en place.

Je souhaite donc que la population saint-andréenne, fasse le choix du vote efficace afin de créer toutes les conditions d'une victoire du candidat UDSA en la personne de Joé Bédier.

De nouvelles majorités dans les villes de l’Est dépendront inévitablement de l’orientation à venir de la politique de la CIREST; c'est pour cela que je lance aussi un appel à la solidarité des candidats antisystèmes des villes de l’Est .Un programme commun est aussi possible.

Candidat sans étiquette à Bras-Panon



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Mario le 18/11/2013 09:23
Tout le staff communiste est réuni.
Il faut éliminer Fruteau à St André et istaller un vrai communiste : Joe Bédier à St André.
Paul Vergès est à la manoeuvre.
Ratenon en bon Kamarad donne un coup de main.
Les emplois aidés sur la photo aussi.
et tout celà bien entendu c'est sans étiquette.
Enfin pour les couillons qui goberont à l'hameçon.

2.Posté par MALABAR le 18/11/2013 10:26
M RATENON ne vous erigez pas en donneur de lecons, si vous étiez sympathique comme associatif, ne perdez pas cet avantage en vous melant de politique et en professeur qui donne les bons points ! ne faites pas comme tous ces politiques et retirez vous des affaires de saint andré, et laissez les saint andréens décider de leur avenir !

3.Posté par Gaëlle le 19/11/2013 18:10
J'ai voté pour vous aux législatives Mr Ratenon et j'approuve votre soutien à Mr Bédier, c'est quelqu'un de différent qui sera proche de la population.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter