inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jacky Balmine : "Nous sommes passés de l'ordonnance Debré à l'ordonnance Gironcel"


Politique
Jeudi 29 Mars 2012

Jacky Balmine est syndicaliste depuis 30 ans. Toujours à la CGTR. La politique, il la découvre depuis quelques mois. Il s'exprime avec son cœur. Le riverain de Bagatelle parle aussi avec les larmes au bord des yeux. "Comment quelqu'un du parti communiste qui s'est toujours dit proche du peuple, peut faire ce qu'il fait aujourd'hui à des employés communaux ?"


Jacky Balmine : "Nous sommes passés de l'ordonnance Debré à l'ordonnance Gironcel"
Jacky Balmine se confronte depuis quelques mois déjà à la réalité politique. Il est partagé entre l'envie de tout laisser tomber, et cette force indicible qu'il a développée au fil des années de combats syndicaux : défendre les plus faibles, les plus fragiles, ceux qui ont besoin de lui. Il l'a fait et continue à le faire au sein de la CGTR. Et en marge du PCR. Aujourd'hui, il jette un autre regard sur certains de ses membres. Un regard incrédule…

"Je ne savais pas". Il se pose comme s'il ne croyait pas lui-même à ce qu'il allait dire. "Je ne savais que quelqu'un qui se disait communiste pouvait traiter des êtres humains de cette façon. Comment peut-on déplacer une femme qui a en charge une personne handicapée, et sans transport, l'envoyer travailler loin de sa maison, seulement parce qu'elle a voté pour un autre candidat lors des Municipales de Sainte-Suzanne".

"C'est tout simplement une chasse aux sorcières", ont alors lâché les colistiers de Daniel Alamélou. "Pourtant sur plusieurs médias, Maurice Gironcel avait dit qu'il n'y aura de chasse aux sorcières…" Selon l'opposition municipale de Sainte-Suzanne, une vingtaine d'employés communaux sont déjà concernés par "ce que le maire appelle la réorganisation du personnel. Au final, une soixantaine d'agents municipaux sont sur la liste "noire" de la majorité municipale".

"Leur nouvelle affectation n'a rien avoir avec leur qualification ou leur formation, certaines personnes passent de la restauration à l'espace vert, de l'administratif à l'entretien de l'immobilier scolaire, souvent loin de leur lieu d'habitation. La mairie les pousse bien sûr à démissionner, à laisser leur emploi pour les militants de la majorité à qui on a promis un emploi pendant la campagne électorale".

Ce qui fait dire en conclusion à Jacky Balmine : "Nous sommes passés de l'ordonnance Debré à l'ordonnance Gironcel".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par PCR le 29/03/2012 18:23
Très bien dit Mr balmine, Gironcel ce fout de la tête des syndicats et des agents.
Maintenant la population seulement pourra le sanctionné aux prochaines élections !

2.Posté par dado le 30/03/2012 08:39
bien fait pou zot gueule! alamelou aussi lavé dit si li noré été elu maire li noré envoye bon pé cimetière ! nana deux trois té croit zot lé irremplacable té croit jusqka la mort zot té reste même poste bien fait pou zot si moin lété a la place du maire mi noré envoye a zot gratte canal ek un pioche! moin ma la point pitié pou ces gens là que la traite gironcel de voleur! y faut punir même ces traitres moin mi dit ! assume aster! ou pleure toute la vie! goute!

3.Posté par Yvon le 30/03/2012 19:46
Tu n'as pas fini de découvrir les personnes au pouvoir qui exploitent les plus faible, le pire c'est que Gironcel se dit ex syndicaliste, un autre syndicaliste : Eddie Adekalom.

Qulles sont les valeurs que véhiculent le PCR : l' égalité.

Mais eux ils font le contraire sur le terrain.

Plus que jamais les agents de cette mairie a besoin de toi Balmine, car Gironcel se comporte comme un patron Buissnessman.

4.Posté par Momo le 30/03/2012 21:21
Dado dit plutôt lèche botte de gironcel, mais out nom pas plutôt Camille, profite bien avant gironcel y jettte a ou
Toute l équipe majorité y fai pas le poids face à la qualité de l opposition .
Oubli pas 5200 personnes la vote pour l équipe ALAMELOU au 2ème tour.

5.Posté par valere97441 le 31/03/2012 22:03
en reponse à momo : arrêtez de nommer les gens comme sa ! personne n'est parfait ce n'est pas en cataloguant une personne qu'on arrive au but! au contraire tout s'écroule!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter