sak ifé nout jordu ék nout demin

JOURNEE MONDIALE DE LA SANTÉ ET SUPPRESSION DE 22000 POSTES DANS LES HÔPITAUX


Politique
Dimanche 17 Avril 2016

Le 07 Avril l'OMS a consacré la journée mondiale de la santé au diabète, celui-ci touchera plus de 260 millions de personnes dans le monde d'ici 20 ans.
Comment faire face à cette pandémie alors que la politique de la Ministre de la santé est de supprimer des milliers de postes dans les hôpitaux ?


Ce sont les salariés des hôpitaux et la population la plus pauvre qui feront les frais de la politique de François Hollande.

En effet, la fonction publique hospitalière est touchée par la politique de restriction budgétaire. Les départs en retraite ne sont pas renouvelés, les moyens sont mutualisés, on privilégie la chirurgie ambulatoire et cela pour une économie espérée de 3 milliards d'euros d'ici début 2018.

Quand on connaît l'investissement des personnels des hôpitaux et de la situation de la santé des Français qui se dégrade, on ne peut être qu'inquiet.

Quant à la situation des personnels précaires ( contractuels, intermittents...), dans les trois fonctions publiques, la situation ne s'arrange pas.

Secrétaire départemental SNUTER FSU

Christian PICARD



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue