inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

JC Moutien : "Annette en dessous de la ceinture"


Politique
Mercredi 26 Mars 2014

A quoi en est réduit Gilbert Annette pour sauver ses meubles ? A la question « qu’est-ce qui vous différencie de Victoria dans votre projet », sur le plateau télé de Réunion 1ere, Gilbert Annette répond : « nous, on fait une campagne propre », brandissant un tract soi-disant diffamatoire. Et de poursuivre : « M Victoria, lui, a payé une fausse mission à sa secrétaire préférée pour qu’elle passe la Saint-Valentin avec lui à Paris ».


Ah oui, là, en effet, vous avez montré, Gilbert Annette, que vous faites une campagne propre !
 
De votre part, ce n’est guère surprenant.
 
Entre les paroles et les actes, il y a, chez le PS en général, et chez vous en particulier, un écart qui ne cesse de se creuser. François Hollande et Michel Sapin nous disent que le chômage a reculé, quand en réalité il augmente, mais il augmente moins vite. François Hollande nous dit qu’il sera un Président normal, qu’il prendra le train, quand en réalité, il affrète un Falcon à 9.200 € pour aller voter dans son fief de Tulle, copieusement arrosé de subventions depuis qu’il est Président !
 
Vous êtes donc un bon élève de vos maîtres à penser ! Et votre campagne est aussi propre que votre Sin Dni : d’apparence elle l’est, mais tournons la tête hors des grands axes, et ce sont des monticules de déchets qui s’offrent à nos yeux ! Le coup en-dessous de la ceinture que vous avez asséné en direct est pitoyable, d’autant plus venant d’un leader PS qui demandait au respect de la vie privée de notre cher « Président normal », qui n’a pourtant pas hésité à payer une cure de repos à son ex dans une résidence de la République ! Mais il n’est que la partie émergée de votre iceberg d’ordures et de saletés. Sale, le ralliement de M Marchau à votre liste, lui qui avait demandé à la Préfecture d’enquêter sur une construction illégale octroyée à l’un de vos soutiens ! Sale, la présence sur votre liste de Jeanne Loyher et Corinne Arlandon, la dernière n’ayant pas eu de mots assez durs pour critiquer votre bilan quand elle lançait la campagne de Michel Lagourgue ! Sale, la manière dont vous avez éjecté Marie Servantes, Emmanuel Hoarau, Danielle Retournat, vos élus pendant six ans, remerciés avec autant de considération que les patrons de Colgate ont traité les salariés de la SIB ! Sales, les pressions exercées sur les employés communaux, les signatures plus ou moins imposées de  votre soi-disant comité de soutien  ! Sales, les attaques que vous avez proférées envers Sudel Fuma, le traitant de « piètre politique » après en avoir fait votre adjoint pendant des années ! Sales, enfin, les propositions que vous avez reconnu à demi-mots avoir faites à certains des leaders des listes perdantes du premier tour pour les attirer à vous, pour mieux les dénigrer ensuite quand ils les ont rejetées ! 
 
Certes, vous avez raison, politique ne rime pas avec arithmétique. Et rien ne garantit la victoire à la liste conduite par René-Paul Victoria dimanche soir. Mais ce qui est certain, en revanche, c’est que 6 Dionysiens sur 10 vous ont dit dimanche dernier en avoir assez de vos méthodes. Sur le plateau TV, vous avez montré que vous ne les avez pas entendus !
 
 

JC Moutien



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par SDF le 26/03/2014 14:04
J'ai eu honte hier soir lors du débat télévisé VICTORIA / annette.
Petit et bien bas, pour livrer en pâture la vie privée d'un homme, qui a une femme, des enfants, une mère, des frères et sœurs, des neveux et nièces et j'en passe....devant leur téléviseur.
Que ANNETTE balaye bien devant sa porte, parce que Dimanche soir, nou va balaye a li.
La peur y dévoile out vrai visage!!!!!

2.Posté par @M.Moutien le 26/03/2014 14:35
Et revoilà l'énigmatique M.Moutien. Hier soir lors du débat télévisé sur la chaîne publique, j'ai eu de la peine pour le candidat que vous défendez. Il est vide de sens, de charisme, de projet et je ne parle même pas de son niveau de grammaire, je pense que tout le monde l'a déjà entendu. Il a mené une campagne de caniveau pendant plusieurs semaines, ne sachant pas mettre en avant ses idées et son projet pour les dionysiens. Il a utilisé des fichiers volés, des factures dont il a manipulé la signification pour berner les gens, alors c'est un juste retour des choses de le mettre en face de sa soi disante "probité" avec un ordre de mission douteux. D'ailleurs, il n'a pas bronché!!!!!!!

3.Posté par Samuel le comique le 26/03/2014 16:35
Eh, oui M. Moutien, votre RPV a pris une sacrée raclée hier soir. Et le coup de la Saint-Valentin l'a tellement secoué qu'il en a perdu toute énergie pour le reste du débat.

4.Posté par victime cyclone dina le 26/03/2014 23:36
cyclone dina, RPV rapelle toi du reste des sinistré, tu nous avais abandoné, aujourd hui tu fais pitié sur ce plateau TV, Le pauvre j ai pitié pour toi

5.Posté par Respect le 27/03/2014 14:42
Je ne suis ni pour RPV ni Annette , mais il y a des limites . Le respect a la vie privée est un droit que chacun doit respecter. Le maire doit avoir en principe un comportement irréprochable , et doit incarner des valeurs et des principes. Or , mr Annette n'aurait jamais du faire part de cette histoire en sachant que de nombreux réunionnais suivent le débat. Il faut un minimum de respect pour son adversaire , RPV a une femme et des enfants mais à priori mr Annette s'en moque. La vie privée ne doit pas être utilisée comme un argument , il vaut mieux plutôt se concentrer sur les véritables problèmes de la ville

6.Posté par Papillon le 27/03/2014 20:29
Histoire connue à l'époque et qui a défrayé la chronique sur les ondes... Ce qui est malheureux c'est ce comportement si peu chrétien, pour un chrétien qui se dit l'être et le montre chaque dimanche... Mais on récolte ce que l'on sème ! RPV aurait dû être fidèle à sa femme .. la respecter... ce qui n'a pas été le cas...

7.Posté par Besse le 28/03/2014 00:27
Quelle honte Mr Annette d 'essayer de gagner un electorat avec une telle bassesse, est ce bien là toute la consideration que vous avez pour nous les dyonisiens ? Savez vous à un seul instant à un seul moment le choc , la douleur et la peine que vous avez dû provoquer ? mais ça lé pas grave pou ou même si lé pas vrai. Moin la vive ça quan moin lete ptit. Ben rien à cause ça toute la famille nou les 32 nous vote pi pou où. Là cé pou gagne zelection en tout cas c'est sûrement pas pou nou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter