inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Insécurité sur le front de mer de St-Pierre


Politique
Vendredi 18 Octobre 2013


Insécurité sur le front de mer de St-Pierre
Ce mercredi 16 octobre 2013, Jean Gaël Moutoussamy-Anda, au nom de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, s’est exprimé lors d’une une conférence de presse sur le problème d’insécurité et d’augmentation des agressions sur le front de mer de Saint-Pierre.

Ce dernier week-end, une succession d’agressions physiques s’est déroulée avec comme fait- divers principal : un jeune homme de 25 ans passé à tabac sans raisons. Depuis de nombreux mois déjà, un accroissement de violence gratuite ans la « capitale du sud » est perceptible, sans que les pouvoirs publics ne réagissent en conséquence.

Face à ce phénomène, il devient donc urgent que les activités du monde de la nuit, les promenades familiales sur le port et les joggeurs du matin puissent retrouver une atmosphère de sécurité. Dans le cas contraire, des conséquences économiques, sociales et humaines désastreuses sont prévisibles et évidentes : une activité économique en berne, une baisse de fréquentation une stigmatisation d’un haut-lieu de vie de Saint-Pierre.

Pour éradiquer ce mal qui nuit fortement à la ville, la section LPA de Saint-Pierre, lorsqu’elle sera aux affaires, ferra des économies sur certains budgets et réaffectera ces sommes dans la mise en place d’une brigade municipale de nuit entre 18h et 6h du matin et d’une équipe cynophile qui veillera à la sécurité des biens et des personnes sur le front de mer de Saint- Pierre, mais aussi dans le centre ville et dans les quartiers.

LPA



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lory le 18/10/2013 10:48 (depuis mobile)
La sécurité relève de la compétence du maire, au lieu de donner des contrats à des fins électorales, renforcé la police et la bms municipales. Comme ça les contrats serons bien utilisés, et la population sera en sécurité.

2.Posté par G.ROBERT le 20/10/2013 23:20
Définition des compétences de la police nationale : La sécurité et la paix publiques, consistant à veiller à l'exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l'ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance,

La protection des biens et des personnes est une compétence de l'état autrement de la police Nationale

Mr ANDA candidat au élection municipal à Saint-Pierre devrait apprendre un temps soit peu les missions et compétences de la Police Nationale au lieu de se présenter au élection quel honte !!!!!
Ousanousava otè !!!!

À méditer !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter