sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello ou le communisme autrement


Politique
Mardi 28 Avril 2015

« C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes », proclame la citation. L’inquiétude est le choix de la marmite. Annoncée devant plus de 800 personnes, la prêtresse du PLR dispose de sa candidature pour les échéances électorales. Mais cette marmite-là qui en veut ? Il semble que personne n’en veut, rejetée par le médiatique, mais sans projet.


Au-delà de cette union qu’a-t-elle à proposer aux Réunionnais autres qu’une politique dépassée ? Point de comparaison oblige son seul rival aujourd’hui reste Didier Robert à qui elle reproche de  faire une « politique du gaspillage ». Comme tout politicien sans projet c’est une grande dame du CONTRE et du non POUR. Son intervention sans fond fait penser à ce que son comparse saint-leusien dit toujours : « je vous présenterai des projets à ma prochaine venue sur le plateau ». Une année plus tard nous attendons toujours que cela arrive. Mais enfin la démagogie « Bellotienne » portera ses fruits sur la misère sociale.
 

Elle qui est si proche de la population réunionnaise avec « mi conné mon péï, moin monsieur », elle a bien entendu remporté brillamment les élections municipales de Mars 2014 sur Saint-Paul, tout le monde le sait, tout le monde en parle. Le pire est qu’en tant que parlementaire, aucune proposition/projet de loi n’est sortie de son statut afin d’apporter de nouvelle lumière sur la réussite de La Réunion ? Incapable de faire aujourd’hui que pourra-t-elle faire demain ? Au final, voilà un exemple, Bello c’est Saint-Leu, Saint-Leu c’est Bello. Ni l’un ni l’autre ne peuvent se rattraper au-delà de leur absence de projet.
 

Et maintenant dans cette marmite, ajouter un tram-train entre Saint-Benoit et Saint-Denis ? Je pense que la connerie a atteint ces limites. Explique-t-elle comment elle souhaite faire cela ? Explique-t-elle qu'il faudra au préalable créer une nouvelle voie pour son tram-train ? Explique-t-elle que sa seule ambition est CONTRE et non POUR. Son seul let motive c’est « tout faire pour battre Didier Robert ». Mais encore Madame le Député, vous êtes pour quoi ? Rien n’est dit parce qu’elle n’a rien, rien en tant que maire (bravo CIMENDEF), rien en tant que parlementaire.


Max Techer



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par PAULA le 28/04/2015 21:10
Alors là je ne peux pas vous laisser dire cela, celui qui prospère sur la misère est le maire qui s'est fait élire sur le dos des pauvres, suivez mon regard...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue