inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Henri Hippolyte présente une équipe renouvelée : Pour une nouvelle impulsion !


Politique
Jeudi 30 Janvier 2014

Henri Hippolyte (Loulou), candidat de la Majorité municipale au Port a présenté ce matin les axes prioritaires de son projet pour la prochaine mandature entouré de quelques personnalités qui préfigurent sa liste qu’il présentera en mars prochain aux suffrages des électeurs portois. Avec comme mot d’ordre : une nouvelle impulsion, le changement dans la sécurité et une nouvelle gouvernance.


C’est dans un restaurant du Port sur le front de mer que Henri Hippolyte a présenté ses 5 priorités. Autour de lui se trouvaient des personnes de l’actuelle équipe comme Jacques Dobaria, Firose Gador, Mémouna Patel, Patricia Fimar et Naren Mayandi. Parmi les nouvelles personnes qu’il a choisies figure une jeune femme docker, Sabrina Louise mais encore Patrice Payet, organisateur de l’événement super motard au Port. Un  spécialiste des questions de sécurité, retraité de la Police Nationale et dirigeant de la Jeanne d’Arc, Daniel Vassinot. Enfin, deux autres personnalités de la société civile, Mme Julienne Céléstie, Présidente de l’Association Générale Réunionnaise des Retraités et également  Présidente de la Maison des Association du Port et Christophe Rocheland, connu pour ses actions dans la Coopération Internationale.
 
D’emblée, Henri Hippolyte a tenu à souligner la contribution particulière du Port au développement de La Réunion ainsi que l’ampleur considérable du bilan. D’une « plaine des galets, le Port a été transformé en véritable ville moderne et exemplaire sur le plan du développement
Mais aujourd’hui, un nouvel élan doit être donné pour mieux prendre en compte les attentes de la population. 
 
Henri Hippolyte a montre sa détermination à faire autrement et à apporter son style en affirmant plus de proximité dans la relation entre les élus et la population, fort de  ses compétences dans le domaine associatif.  Il compte innover et apporter une nouvelle méthode pour rapprocher les élus du citoyen.  « Nous allons mettre en place des relais dans chaque quartier qui pourraient être structurés sous forme de Conseil de Quartier ». L’objectif selon lui est « de remettre le Portois au cœur de l’action municipale ».
 
Les cinq priorités du candidat sont : d’offrir des perspectives à la jeunesse ; d’ouvrir la ville sur la mer dans le cadre de la poursuite des grandes opérations d’aménagement ; de soutenir le développement économique et la création d’activité et d’emplois pour les Portois. ; D’améliorer le cadre de vie ;   et de renforcer la proximité et la participation citoyenne pour favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de projets innovants.
 
Sur le projet Ville et Port qui ouvre la ville à la mer et le monde, il souhaite une démarche concertée : il veillera particulièrement à « apporter la concertation qu’il faut avec les habitants, les acteurs économiques  et les commerçants du centre ville » pour qu’ils soient acteur de ce grand projet qui façonnera l’image de la façade maritime du Port dans les années à venir.
 
Le candidat de la majorité municipale a indiqué que les Réunionnais et le monde économique ne veulent plus des «  dégâts qu’ont causés les politiques de renoncement » en parlant de ceux qui remettent en cause les investissements et les projets. Projets que certains ont souvent en d’autre temps approuvés ! « On ne peut pas gommer cette histoire qui puise sa source dans les plans d’aménagement du Port depuis 1971 et ces investissements programmés. De même on ne peut pas dire que rien n’a été réalisé pendant 40 ans, ce serait de manquer de respect aux Portois » a-t-il déclaré.
 
Enfin, Henri Hippolyte donne rendez vous après ce premier temps fort de la campagne pour de nouveaux événements notamment la présentation de sa liste définitive et le projet de sa mandature.
 


L'équipe de Communication



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Blah Blah Blah le 31/01/2014 09:10
Quel champion du baratin celui-là ! Demain je vais faire tout ce que je n'ai fait jusqu'à présent ! Le seul élan que les communistes vont prendre c'est celui pour rentrer chez eux avec leurs petites affaires dès le 23 mars !

2.Posté par tchin tchin le 31/01/2014 21:22
Avec le ti verre posé devant Loulou, ressemble un bouc entraine baise la rak!

3.Posté par Lune le 31/01/2014 23:21
b[Monsieur Henri Hippolyte, vous changez de méthode et de programme. Selon moi, il y a quelques mois de cela, vous avez dit, que vous allez faire une politique de continuité.
Ces grands projets que je viens de lire, foutaise. Comment pouvez-vous croire que La population du PORT va avaler des grosses couleuvres encore une fois. Le 23 Mars, si la population vous donne les clés de la ville, nous allons encore souffrir de votre politique centrée et axée sur vous, les connaissances, la famille, etc.
Le slogan de votre campagne « Emergence » cela signifie « Sortir du lot », pendant 41 ans au pouvoir, ou était cette équipe municipale. Rester dans l’ombre vous n’avez plus votre place dans la maison du peuple, et amener votre équipe avec vous. Les portois se porteront mieux. Mes chers et chères portois (es) faites le bon choix le 23 mars, évitons pas encore une fois une famille toute entière s’installer dans la mairie (maison du peuple.)
Une convaincue pour : Le cap vers le renouveau.

4.Posté par oxymore le 01/02/2014 07:53
Le changement dans la continuité (c'est le slogan de Mr Hypollite), c'est comme avancer et reculer en même temps, donner tout en reprenant, ou de dire à quelqu'un qu'on va l'enc.... mais que ça va lui faire du bien.

Il est pas possible ce type, il nous prend vraiment pour des saucisses. 23 mars, NEXT !

5.Posté par intersport le 01/02/2014 07:54
...Patrice Payet, organisateur de l’événement super motard au Port. Le super motard, c'est pas cet évènement où une poignée de gosses de riches viennent s'éclater aux frais de la population Portoise, pendant que celle-ci est reléguée au rang de spectateur derrière des barrières à respirer la fumée et la poussière?

N'y a-t-il pas mieux à faire avec l'argent de nos impôts ? Des activités où les Portois seraient ACTEURS plutôt que spectateurs ?

Ne serait-il pas mieux d'allouer les fonds dédiés à cet évènement à organiser par exemple des tournois de foot inter-quartiers pour notre jeunesse Portoise qui s'ennuie à mourir ? des tournois de basket, de volley ...

La politique c'est l'art de rendre POSSIBLE ce qui est NECESSAIRE. Encore un bel exemple où cette majorité municipale a su rendre quelque chose D'INUTILE NECESSAIRE et en plus à nos frais !

Le 23 mars mettons tous ces INUTILES dehors dès le 1er tour, c'est vraiment quelque chose de NECESSAIRE pour notre belle ville du Port . Cap vers le changement !

6.Posté par Zarlor le 01/02/2014 12:12 (depuis mobile)
Du changement au port! On sent qu une nouvelle impulsion et une nouvelle facon de faire de la politique au port seront mis en oeuvre! Bonne chance!

7.Posté par Loulou Medvedev et Jean-Yves Poutine le 01/02/2014 16:29
Comme en Russsie, Loulou Medvedev sous contrôle de Langenier Poutine. Le candidat du non renoncement continue les erreurs de Langenier : extension du Jumbo Score et torpillage du centre ville, création d'un Zénith pour assécher encore plus les finances de la ville, poursuite d'un projet Ville est Port avec des résidences pour ceux qui ont l'argent, pas d'animation pour les plus pauvres, et j'en passe. Manque plus qu'il reconnaisse qu'il ne prendra pas une seule décision sans consulter son papa politique Jean Yves Langenier ! Ou t'ai papa où t'es.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter