inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilles Leperlier (Agorah) écrit à la présidente de l'Agorah


Dans la presse
Vendredi 27 Juillet 2012


Gilles Leperlier (Agorah) écrit à la présidente de l'Agorah
"Madame la présidente, au mois d'avril 2012, la procédure de recrutement pour le poste de directeur(rice) de l'AGORAH s'est arrêtée suite à la mobilisation de l’AJFER et différentes organisations, entrainant le refus du Conseil Régional de signer l'agrément nécessaire à l'embauche d'une personne venant de l'extérieur.

Pour rappel, le président de la Région avait alors confirmé les dires des organisations qui s'étaient mobilisées sur le sujet, à savoir : "Il y a, à La Réunion, des compétences pour assumer ces responsabilités".

Plus de trois mois se sont écoulés depuis et la période électorale est terminée. Où en est la relance de la procédure de recrutement ?

Afin d'éviter que l'histoire se répète, des mesures ont-elles été prises ?

L'AJFER considère que tout doit être mis en œuvre pour que les modalités de recrutement soient connues du plus grand nombre et notamment, accessibles aux personnes de La Réunion, compétentes pour occuper ce poste.

Le cas de ce recrutement est un cas d'école en matière d'embauche des Réunionnais car l'institution dépend de collectivités qui se sont positionnées favorablement à l'emploi local. Nous estimons qu'il doit être exemplaire et transparent.

Il est donc urgent, Madame la présidente, de relancer, dès maintenant, la procédure de recrutement pour le poste de directeur(rice) de l’AGORAH".

AJFER



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juin 2022 - 18:20 Les bonnes nouvelles de La Réunion

Samedi 27 Novembre 2021 - 16:29 Nouvelles de la Guadeloupe