sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette : Suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray


Citoyen
Mercredi 27 Juillet 2016

​Une nouvelle fois, un attentat odieux a été perpétré sur le territoire français. Une nouvelle fois, un acte d'horreur plonge notre nation dans la douleur et l'incompréhension.


Gilbert Annette : Suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray
S'attaquer à un homme religieux catholique, c'est vouloir détruire les valeurs fondamentales de tolérance et de partage qui doivent nous réunir au sein de notre république laïque.

L'acte terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray nous rappelle à quel point il est essentiel de continuer à soutenir de toutes nos forces le bien-vivre ensemble si cher aux Réunionnais. Ici, les cloches résonnent aux côtés de l'appel à la prière.

Ce symbole prend aujourd'hui un sens particulier car nous savons peut-être plus que quiconque que l'islam n'est pas haine mais porte le message de paix. Loin des polémiques, loin des amalgames, loin de tout obscurantisme, il nous faut rester unis face à des actes qui sont véritablement sans foi ni loi. 

Je tiens ici à exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux proches du prêtre, Père Jacques Hamel, et à apporter mon soutien aux personnes qui étaient à ses côtés.


Maire de Saint-Denis

Gilbert ANNETTE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par RIPOSTE le 28/07/2016 08:26 (depuis mobile)
Hypocrite cet invidu ANNETTE Gilbert Marie Raymond

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers