sak ifé nout jordu ék nout demin

Gazole professionnel : 5 cts/l pour les transporteurs et 20 cts/l pour les taxiteurs, auto-écoles...


Dans la presse
Samedi 9 Novembre 2013

La Région a mis en place depuis 2012, un gasoil professionnel en faveur non seulement des transporteurs mais aussi des autres professionnels du transport (taxiteurs, ambulanciers, auto-école..). C'est une première à La Réunion.


Une véritable bouffée d’oxygène pour les professionnels de la route, qui jusqu’à présent étaient les seuls dans l’outremer et au niveau national, à ne pas bénéficier de cette prise en charge.

Afin de toujours travailler au renforcement de ce dispositif, un nouveau relevé de décisions a été signé ce jour par la Région Réunion représentée par le Vice-président Dominique Fournel et la conseillère régionale Patricia Robert, Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce, Bernard Picardo le président de la Chambre de Métiers et les représentants des principaux syndicats des professionnels de la route.

Cet accord prévoit une prise en charge par la Région Réunion, de cinq centimes par litre de gazole pour les transporteurs et de vingt centimes pour les taxiteurs, ambulanciers et gérants d’auto-écoles (achat à compter du 1er juillet 2013)

En outre, les chambres consulaires seront les interlocuteurs privilégiés des demandeurs, qui pourront être accompagnés et suivis dans le montage de leur dossier.

La Région réaffirme ainsi son soutien sans faille aux professionnels du transport et plus généralement à l'ensemble des acteurs économiques.

Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?