Le Blog de Freddy SAMY


Mes Réflexions

Lundi 13 Juin 2011

"Pourquoi avoir porté avec une gène certaine pour une pas dire une certaine honte, l'étiquette UMP lors des récentes Cantonales ? Pourquoi se cacher derrière des étiquettes de circonstance par peur d'affronter le verdict populaire ?"


"Etre de Droite, c'est d'abord être responsable…"
C'est bizarre comme je me sens mieux après me l'avoir répété. Je suis de Droite. Celle qui a construit La Réunion et la France. C'est mon choix. Et c'est mon droit. D'être de Droite, ça c'est une des choses que je revendique.

Dans son discours d'investiture à la présidence des Etats-Unis, le 20 janvier 1961, John Fitzgerald Kennedy a prononcée ces mots : "Ne demandez pas à votre pays ce qu'il peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays".

La Droite a fait la grandeur de la France, et a été toujours omniprésente dans le développement économique et social de La Réunion. Il ne suffit pas d'avoir une idée de la France ou de La Réunion. Il faut oser prendre la mesure de la tâche. Et les décisions adéquates dans le cadre de la République, comme tout citoyen.

Citoyen, c'est des droits et des devoirs. La citoyenneté, c'est avant tout les valeurs de dignité, de respect et d'éducation de notre dimension républicaine, toujours défendue par la Droite. Ne l'oublions pas. C'est aussi la façon pour l'Etat de garantir à chacun(e) la possibilité d'apporter sa pierre à la construction et à la gestion de la cité. C'est la solidarité.

Etre de Droite, c'est l'économie, la production de richesse. Et le partage de cette richesse. C'est vrai pas toujours équitable. Cela n'empêche pas la solidarité, même s'il faut sans cesse l'améliorer. La Droite, la mienne, y contribue aussi. Car être de Droite, c'est être responsable…"


Freddy Samy