sak ifé nout jordu ék nout demin

Folklore et culture


Culture - Kiltir
Jeudi 15 Septembre 2016

​La présence d’Aline MURIN-HOARAU à la présentation du Festival des folklores du monde 2016 à La Réunion montre bien l’attachement de la collectivité Région Réunion à la culture.
Le développement des danses et musiques traditionnelles s’inscrit totalement dans la feuille de route du pilier Culture du projet de Didier ROBERT et de son équipe.


Avec sa volonté d’accompagner et de renforcer cette Maison des danses et musiques traditionnelles, la collectivité Région Réunion ne peut que saluer cette initiative.
Le travail que les Compères Créoles mènent et la présence de M. Nicolas CHARLETY sur notre territoire montrent bien la volonté de mettre en avant des pans de culture qui ont fait les Réunionnais d'aujourd'hui.

La Conseillère Aline MURIN-Hoarau précise que le terme folklore doit retrouver tout son sens dans ce festival en donnant à cette manifestation ce caractère historique en retraçant la vie des hommes sur cette terre de l’Océan Indien.

Elle souhaite alors aux organisateurs que ce soit une belle manifestation folklorique pour ces 14, 15 et 16 octobre à la Possession.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM