sak ifé nout jordu ék nout demin

Fabrice MAROUVIN : Il va falloir compter avec lui à Saint-Paul


Politique
Mardi 12 Avril 2016

Avec l’épisode tragi-comique du vote du budget à Saint-Paul, s'il y en a un qui sort grandi de cette affaire, c’est bien Fabrice MAROUVIN.
Il a réussi son coup, en faisant un vote à bulletin secret pour la validation ou non du budget. Il a donc réussi aussi à détourner un tiers du Conseil municipal de Saint-Paul en les menant à voter à main levé face au Maire Joseph SINIMALÉ


Il est à parier que la population soutiendrait plutôt Fabrice MAROUVIN que Joseph SINIMALÉ dans cette histoire…

Réussir à trouver suffisamment de Conseillers municipaux courageux qui n’ont pas changé d‘avis pendant la nuit précédant le Conseil pour lever la main et demander le vote à bulletin secret était déjà un tour de force…

On peut dire que la manœuvre qui avait pour but de mettre Joseph SINIMALÉ en minorité et de rejeter son budget et ses augmentations d’impôts a failli réussir. 
L'aide du Maire de la commune voisine a pour la deuxième fois sauver les augmentations de taxes de Joseph SINIMALÉ.

Au delà des pressions incroyables aux quelles ont été soumis la moitié du Conseil municipal, nous pouvons deviner un nouveau chemin pour les Saint-Paulois qu’a ouvert Fabrice MAROUVIN et ses courageux amis.

Il se dit que dès le lendemain matin, une proposition de renouer les équipes aurait été faite. Les conditions de ce rapprochement n'ont pas été révélées.


Pierre DENNEMONT



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue