sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric Fruteau : "Je serai présent dans la bataille"


Dans la presse
Mercredi 9 Octobre 2013

Le maire de Saint-André a publié sur son smog un message à destination de ses partisans. "Chers amis, chers camarades, chers Saint-Andréens. Comme vous le savez les prochaines élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014 (je note que le gouvernement a repoussé les dates de 2 semaines). Au vu de ces dates je ne pourrai donc pas me présenter à ces élections. A 12 jours près".


Eric Fruteau : "Je serai présent dans la bataille"
"Je rappelle que mon inéligibilité fait suite à une décision du Conseil Constitutionnel. Celle-ci est emprunt d’inégalité ; elle prive certains mais pas tous du droit de se présenter aux prochaines élections municipales. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai saisi la Cours Européenne des Droits de l’Homme pour contraindre l’état français à changer la loi rétablissant ainsi l’égalité entre les candidats. Tout laisse à croire que la loi du 14 avril 2011 sera modifiée dans ce sens. C’est ce que m’indique le Ministère de l’Intérieur.

Le Conseil Constitutionnel lui-même, dans ses observations faites au gouvernement en juillet dernier reprend mes propos et recommande au législateur de suivre mes demandes en changeant la loi. J’ai reçu également le soutien de l’Association des Maires de France qui reconnait la rupture d’égalité.

Je regrette que par lâcheté certains n’osant pas m’affronter directement tentent tout pour m’éviter et même « m’éliminer politiquement ». « Un front commun pour l’élimination politique de Eric Fruteau» a-t-on lu dans la presse.

Face à cette injustice, à cette lâcheté j’ai décidé de me battre. Je ferai tout pour que la loi injuste soit modifiée. Je ferai tout pour rétablir la justice.
Je souhaite remercier celles et ceux qui me soutiennent (vous êtes plus de 4000 à avoir exprimé ce soutien). Je vous remercie pour vos initiatives. Votre engagement montre bien comment vous n’acceptez pas l’injustice d’une loi inégalitaire.

Je poursuivrai ma mission de Maire et resterai fidèle au mandat que la population m’a confié jusqu’au bout. Je rappelle que je reste maire jusqu’au prochain renouvellement.

Concernant donc les prochaines élections municipales de 2014 je m’exprimerai prochainement sur le sujet. Mais soyez rassurés Nous serons présents pour les prochaines municipales.

A ceux qui, par opportunisme, par impatience ou par lâcheté se satisfont de cette situation, répondons-leur que Fruteau sera présent dans la bataille. Ils n’ont pas voulu m’affronter ils Nous affronterons.

Je vous remercie vivement et compte sur VOUS pour nous accompagner dans cette bataille, pour le rétablissement de la justice, pour le progrès, pour la poursuite du travail que j’ai initié et pour le développement de Saint-André.

Maire et conseiller général



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par RLP le 09/10/2013 07:24
Mr FRUTEAU vous serez comment dans la bataille puisque vous êtes inéligible ?
Vous allez utiliser qui ? Votre sœur ? Votre épouse ?
Vous avez quoi à gagner pour vous accrochez à ce poste ? Est ce une fin en soi d'être maire ?
vous avez été condamné, allez vous reposer et reprenez le chemin de l'école Mr Fruteau, les élèves ont besoin de vous...

2.Posté par Jako le 09/10/2013 08:03
Bon, aster alé travay dann biro Huguette, sera difisil rés dan lonbraj, tout fason ou ginyera pu revenir par devan, i fo ou fé a ou inn rézon… é sé pa in kado dirij in komine an soumarin, regarde le dézas su sintsizane ék le repri de justis de gironcel… seré pa in kado pou sak va venir apré ou…
Alor pliy out mouchoir é alé rod innot afér pou ou fé du bien a out péi ! si ou lé onét…

sof byin sir, si out bann ti frér la nuit i ginye sov aou…

3.Posté par fayard le 09/10/2013 14:59
Oté Eric, ou lé accroché à ce poste de maire comme karapate su tété boeuf ! Comment lé bon don ?

Out poche lé pa plein même, ou la fait trop crédit et ou conné pas comment fé pou remboursé.... et si c out soeur ou out femme va gagné zot va donne a ou le largent.... Ou lé pas couillon comme boug'

En fait Eric tu as raison de te défendre il faut bien des indemnités pou paye le grand case terre rouge. Et puis peut être ou la pas fini le rodage le 508, ça même ou veut rester.

Allez Mr le professeur, il est temps de quitter votre poste de maire et de reprendre le chemin de l'école... lalalalalalalalalalalallalalalala

4.Posté par le choix le 09/10/2013 15:12
Je suis pas fan de ce monsieur mais je trouve dommage qu'il ne puisse pas se présenter contre ses adversaire politiques pour les élections municipaux car le seul juge aurait été la population. A 12 jours prés on aurait eu le choix de le choisir ou pas. Le petit Virapoullé et son entourage en a décidé autrement ...certes c'est le tribunal qui à jugé EF inéligible mais disons que c'est les Virapoullé qui comme d'habitude on des méthodes bien a eux....c'est à dire imposer des choses à la population...mais ce qu'ils ne comprennent toujours pas ( même après leur grosse défaite de 2008) c'est que la voie de l'urne est impénétrable!!
Donc attendons voir si Vira père pourra cette fois ci imposer fiston ou pas qui lui se cache dans la jupe de maman.

5.Posté par tous pourri le 09/10/2013 16:47
je suis d'accord avec le choix.
c'est a nous de decider qui on veut comme maire. Jean marie Virapoullé n'avait qu'a se présenter contre ERIC FRUTEAU et pas se cacher derrière son papa. On le sait tous que si JPV à le malheur d'être elu c'est fiston qui sera maire. Voila un homme qui à été en vacances pendant 5 ans à s'occuper de ses pti enfants et était en vacances veut revenir pour maintenant servir le peuple de SAINT ANDRE...mais allo quoi...ils nous prennent pour des cons!
JPV est mandaté par sa famille pour placer son fils à la mairie ensuite il va re-disparaitre pour laisser fiston jouer au petit prince de ST ANDRE. Puisque Fiston n'arrête pas de moucater Eric Fruteau sur la toile...il devrait peut être essayer le terrain et se présenté au elections comme un grand....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?