sak ifé nout jordu ék nout demin

Encore la fuite: quatre élus de l'Alliance.


Politiblog
Jeudi 21 Février 2013

En Commission permanente, quand le Président Didier Robert a présenté la motion relative à la régulation du prix du gaz outre-mer en demandant au gouvernement d'intégrer le gaz, produit de grande nécessité à l'arsenal réglementaire accompagnant la loi sur la vie chère outre-mer à travers "le bouclier qualité prix", moi Aline Murin Hoarau je me suis mise du côté des familles les plus modestes et j'ai voté pour.


Les autres membres du groupe de l'Alliance n'ont pas pris part au vote! La fuite!

 


En tant qu'élue réunionnaise, je ne peux pas m'opposer à cette motion qui a pour objectif d'améliorer l'ordinaire de la grande majorité des ménages réunionnais. Pour être contre cette motion, il faut n'avoir jamais été dans le besoin, comment ne pas accompagner un mieux être pour ses concitoyens ! Quelle méchanceté peut animer une telle position ? Ne pas prendre part au vote est d'une lâcheté sans pareil sur un sujet qui concerne la survie de beaucoup de ménages réunionnais.

 

A l'heure où les jeunes expriment leur mécontentement devant les mairies, où le chômage handicape lourdement les foyers, où les émeutes contre la vie chère enflamment de nombreux quartiers de notre territoire, les joutes oratoires de mon groupe Alliance s'éloignent des préoccupations des Réunionnais et demeurent stériles. Pendant ce temps ce sont une centaine de bouteilles de gaz qui ont été dérobées dans une station du port.

 

A la Région, en Commission permanente comme en Assemblée plénière je me positionne pour La Réunion en optant pour des débats de fonds qui permettent de résoudre les vraies problématiques de notre territoire.

 

Le gouvernement s'est engagé sur la lutte contre la vie chère.

Le gaz, comme le carburant doivent faire partie des 108 produits de consommation courante.

J'ai donc voté pour cette motion qui répond en partie aux besoins des Réunionnais victimes de la cherté de la vie.

L'action des partis politiques doit concourir à l’intérêt collectif.

 

Pour une Réunion responsable

Réunionnais, debout et libres.

 

 


Aline Murin Hoarau


Dans la même rubrique :