sak ifé nout jordu ék nout demin

Ecole numérique française, une chimère ?


Dans ma boîte mél
Vendredi 6 Mai 2011

L’école numérique française, une chimère ? La question est provocatrice. Mais l’équipement de l’institution scolaire reste bien en-deçà de celui constaté dans d'autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), comme dans le Nord de l'Europe ou aux Etats-Unis.


Ecole numérique française, une chimère ?
"L'Etat a récemment pris la mesure du défaut de compétitivité sur la scène internationale dont pourrait toutefois souffrir le pays si une utilisation des technologies numériques à l'école n'entrait davantage dans les moeurs.
Un rapport a ainsi été commandé à un député, Jean-Michel Fourgous (UMP, Yvelines) que ce dernier a remis, le 15 février 2010, au ministre de l'Education. Il y dresse des pistes sérieuses de promotion de la « cyber-éducation ». Parallèlement, le Haut conseil de l'Education s'est lui aussi emparé du sujet et proposait à son ministère de tutelle, le 5 mai dernier, de mettre en oeuvre un « grand plan TICE » à l'école, prolongement, selon cette autorité, du plan « Ecoles numériques rurales » qui devrait permettre l'équipement, entre 2009 et 2010, de plus de 12 000 établissements."
On peut lire un dossier complet sur le site "paroles d'élus "

Qu'en est-il à La Réunion ? Quel est l'investissement par élève dans le primaire ?
Quels élus s'en occupent ? Pour les écoles primaires ce sont les Maires…
Pour quels résultats ? A-t-on des évaluations sérieuses ?

Sylvie Fagnard, journaliste






      Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Juin 2011 - 18:17 Faut arrêter le nucléaire