inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

ERICKA LA FORCE N’EST PAS EN ELLE …


Politique
Mercredi 17 Février 2016

Socialistes réunionnais : vous les pensiez à terre ? Les revoilà renaissants de leurs cendres tel le phoenix, mais les ailes étant trop faibles, ils finiront par s’écraser.


Le parti socialiste de La Réunion avait besoin d’une bonne nouvelle car après avoir pris une claque aux départementales et régionales, les militants et sympathisants socialistes commençaient à désespérer de leurs dirigeants. Faut dire qu’entre les promesses non tenues, le non renouvellement des dirigeants (Gilbert Annette annonce qu’il sera présent pour les prochaines municipales) et le bilan de la Gauche au niveau national, être militant socialiste heureux relève de la quadrature du cercle.
ëtre militant socialiste heureux relève de la quadrature du cercle.
Mais c’est fini, les voilà revigorés pour quelques mois, Ericka leur apporte le salut tant attendu, elle entre dans le Panthéon de la Hollandie et devient la deuxième femme réunionnaise à atteindre les marches ministérielles. Il aura fallu à peine 24h pour que tout le petit monde du PS local se réunisse pour faire une conférence de presse et se gargarise de cette nomination et qui est évidemment le fruit d’un travail acharné, d’une reconnaissance du travail et du sérieux du PS local et d’Ericka Bareigts en particulier. Ben tiens ! C’est surtout le fruit de la réflexion du père Hollande qui voyant les échéances présidentielles arriver, a voulu mobiliser l’ensemble des territoires et surtout mouiller un maximum de fédérations dans le bilan du mandat, de cette manière personne ne pourra se désolidariser du bilan qui s’annonce comme le pire de 5èmeRépublique, et il mobilise donc l’ensemble des territoires pour la défense de son bilan.

 mobiliser l’ensemble des territoires et surtout mouiller un maximum de fédérations dans le bilan du mandat
Secrétariat d’Etat à l’égalité réelle, ce titre plus que ronflant, est un os à ronger pour la plus grande fédération socialiste des Outres-mers. Vous attendez réellement des changements dans votre vie quotidienne ? Je vais les doucher rapidement vos attentes ! Il reste 15 mois avant les présidentielles, donc à peine 6 mois de travail plein pour le gouvernement (oui à 10 mois des échéances, les équipes se mobilisent pour les élections) et quand on voit que le choc de simplification annoncé depuis 5 ans, a pour bilan la suppression de 24 normes sur les 17 000 normes du BTP, pire que le choc de simplification devant créer 11 milliards de gains, a en fait perdre 39 millions d’euros aux entreprises françaises, on peut imaginer l’impact de ce tout nouveau secrétariat qui va avoir une existence pleine de 6 mois. Et notez bien que le choc de simplification a été porté par le ministère de la réforme de l’Etat et non pas par un secrétariat au nom fantasque ; donc messieurs, dames je vous annonce que l’égalité réelle cela ne se fera pas. Au mieux nous avons gagné un relais pour accélérer des dossiers mais au pire nous avons juste un symbole : celui des minorités visibles si cher à tous les bobos.

Quant à la compétence de Mme Bareigts il suffit de se pencher sur son travail législatif pour bien comprendre qu’il ne faut rien attendre de mirobolant de cette dame. La seule leçon que nous pouvons tirer de cet épisode ?

Tout le monde peut devenir ministre… vraiment tout le monde.

article original ici
 

David NOUAL



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Réjouissance le 17/02/2016 22:06 (depuis mobile)
Bonne analyse. Il manque un volet cependant: le PCR attend et se réjouit déjà de la mort annoncée du PS Réunion pour retrouver sa superbe. Annette fait comme Popol: que pour sa famille et pas de renouvellement. Restera le PCR résistant...

2.Posté par emilien le 20/02/2016 09:40 (depuis mobile)
Les socialistes ont toujours été des incapables et des faux-culs. Le moment viendra...de les virer des pouvoirs.

3.Posté par emilien le 20/02/2016 09:40 (depuis mobile)
Les socialistes ont toujours été des incapables et des faux-culs. Le moment viendra...de les virer des pouvoirs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e