inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Didier Robert mouche Jean-Jacques Vlody


Politique
Jeudi 15 Mai 2014

Le Tourisme est un sujet sérieux qui engage tous les acteurs réunionnais, les acteurs privés comme les acteurs publics. C'est un dossier sensible dans le contexte économique actuel, engagé au service du développement économique et de l'emploi.


Les propos tenus par le Député Vlody à l'issue de sa rencontre avec la Ministre des Outre-Mer Madame PAU LANGEVIN sur ce sujet sont grotesques, mensongers et de nature à porter atteinte au travail engagé par tous les professionnels du tourisme de La Réunion. Ces propos sont le signe d'une méconnaissance totale de ce dossier et d'une véritable incompétence exprimée par le député de la 3ème circonscription.

La Région Réunion est aux cotés de l'Etat, du Conseil Général, des Offices de Tourisme, de l'IRT... notamment totalement impliqué sur ce dossier. Jamais une collectivité ne s’est autant engagée. Dans le même temps, et malgré la crise, jamais les chiffres n'auront été aussi encourageants. Sur les quatre dernières années depuis 2010, ce sont en moyenne près de 440 000 touristes (438 531) que nous avons reçus à La Réunion contre une moyenne de moins de 370 000 touristes sur les 4 années précédentes de 2006 à 2010 (369 417).

Depuis deux ans, sur ce sujet comme sur bien d'autres le Gouvernement de Monsieur Vlody reste aux propositions que nous lui avons présentées. C'est vrai sur la question des visas, c'est vrai sur la question des dispositifs de défiscalisation en faveur de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs. Ce Gouvernement asphyxie les Réunionnais : toujours plus d'impôts, toujours plus de charges pour les entreprises, toujours plus de chômage. Le Président de la République n'a pas respecté ses engagements pris devant les Français et devant les Réunionnais depuis 2010. La politique du Gouvernement, c'est le changement mais le changement en pire.

J’invite Jean-Jacques Vlody à plus d'humilité et lui  demande de se mettre véritablement au travail pour La Réunion et à agir dans le sens de l’intérêt des Réunionnais.

Je demande au Gouvernement d'apporter des réponses sérieuses et rapides sur les questions notamment de la défiscalisation, et de son maintien pour toutes les entreprises réunionnaises. Je demande au Gouvernement d'apporter des réponses sérieuses et rapides sur la question de l'assouplissement des visas et en particulier pour les touristes originaires d'Inde et de Chine.

Didier Robert



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Fabien le 15/05/2014 09:28 (depuis mobile)
Mr Vlody a été élu pour travailler et non pour critiquer!
Que fait son gouvernement pour aider la Réunion dans cette crise touristique?
Ah oui je sais: ils envoient des ministres en visite pour augmenter le nombre d'arrivées à Gillot!

2.Posté par La redactrice le 15/05/2014 10:57
Bonjour,

Monsieur Vlody perd en crédibilité en énonçant à la Ministre des Outre Mer des solutions d'ores et deja evoquées précédemment par Monsieur Robert.
Nous sommes pas dans une cour d'ecole, Monsieur Vlody !,
Vous avez été élu pour faire avancer les Reunionnais, alors réveillez vous !

3.Posté par bouboul974 le 16/05/2014 20:34
Si Didier Robert et Jacqueline Farreyrol disent que tout a ete fait , mais alors ou est les effets escompté quand c'était "leur"GOUVERNEMENT ÉTAIT AU POUVOIR Rien ne s'est réaliser

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter