sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : La vérité sur la NRL


Politique
Jeudi 22 Octobre 2015

"En 2011 j'ai pris l'initiative de rencontrer les deux maires Roland ROBERT et Gilbert ANNETTE pour évoquer les entrées de la NRL.
Deux ans en amont du démarrage des travaux NRL, l’action a été engagée auprès des 2 communes pour travailler à la réalisation des ouvrages nécessaires au bon fonctionnement de cet outil structurant."


"Du côté de la Possession les choix validés de l’aménagement des connexions et du front de mer sont calés et aujourd’hui les travaux ont démarrés.
Tous ces éléments là sont financés dans le cadre du programme global de la NRL.

Du côté de Saint-Denis, c’est l’absence d'un projet clairement identifié. 
Il y a une difficulté financière, le maire de Saint-Denis a voulu faire financer des aménagements du front de mer de SaintDenis qui n’avaient rien à voir avec la NRL.

Ce que je retiens aussi c'est la volonté de mettre en place un péage.

C'est un choix qui est toujours pris par la gauche - Paul Vergès à l'époque du projet NRL voulait aussi un péage
Entre Gilbert Annette et Paul Vergès  il y a une similitude sur le sujet.

Nous sommes formellement opposé au péage.
 
Je le dis de manière claire qu'il n'y aura pas de péage et que si, au bout de 5 ans à part le manque de sérieux et beaucoup de polémique du côté de Saint-Denis il n'y a pas le début de commencement d'un projet…

La proposition que nous formulons compte tenu de l'échec du maire c'est bien de reprendre la maîtrise d’ouvrage avec les connexions aux entrées du Barachois et du Boulevard sud.
Pour être certain que cela soit bien en phase avec le calendrier de livraison de cette NRL.

Ce qui est visible c'est qu'au delà des majorité et couleurs politique à la Possession nous avançons et à Saint Denis c’est le néant.

Pourtant l’engagement pris par le maire de St-Denis était de présenter un projet en 2012.

Les gares, les pôles d'échanges seront dès janvier 2016 dans le cadre de la loi Notre.
Cela nous conforte dans l'utilisation de ses espaces pour faciliter les déplacements avec le Monorail, le TCSP et tous les autres équipements dont a besoin La Réunion pour son développement. "


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tiber le 23/10/2015 10:23
Regardez sur la photo cette brochette de gros zozo qui représente la Réunion !!! En dehors peut-être de JL Lagourgue, pas un seul i conné vraiment problème Réunionnais la d'dan.

2.Posté par Gérard Jeanneau le 24/10/2015 09:28
Deuxième photo ! Les pauvres ! Ils ont l'air bien triste. Ils sentent que la RNL en pleine mer va faire pencher la balance au profit de celui qui va rectifier le tir. Comme l'a dit Yvan Combeau, les Régionales seront un référendum pour ou contre la NRL.

Inforeunion est à la manoeuvre : on travaille pour Didier Robert; on supprime les posts qui ne vont pas dans le bon sens; on multiplie les vidéos de Didier Robert ! La gamelle Didier Robert est bonne !

3.Posté par François le 24/10/2015 10:11
@ Gerard Jeanneau

Les Régionales ne sont pas un référendum pour ou contre la NRL n'en déplaise à un Yvan Combeau qui est libre de ses paroles… Mais ce n'est pas lui qui dicte les actes aux Réunionnais.

Si inforeunion est à la manœuvre c'est toujours dans l'intérêt de La Réunion.
C'est difficile pour un oiseau migrateur, donc de passage dans notre île, d'avoir le même regard que celui qui vit à La Réunion.
Mais à La Réunion grâce à notre îletisme, nous somme capable de l'accepter.
Vous pensez être le dépositaire du bon sens, c'est possible, mais c'est votre bon sens à vous…
Celui qui permet de toucher une retraite de la fonction publique à La Réunion et de vivre dans un village de France Continentale.

Ça c'est le bon sens des oiseaux migrateurs, pas celui des Réunionnais M. Jeanneau qui est contre la NRL, seulement parce que, comme il est obligé de payer ses impôts à La Réunion (retraite indexée oblige) devra aussi rembourser cette route qu'il n'empruntera que lors de rares passages d'agréments ici.

4.Posté par Manu le 24/10/2015 10:44
La NRL est lancée, elle sera faite.
Quelque soit la liste qui arrivera à la tête de la Région en 2016…
Faut arrêter de vous (…).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue