sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : Entretien avec Jay Inslee le Gouverneur de Washington au Capitole


Politique
Dimanche 22 Mai 2016

En marge du déplacement à Seattle dans le cadre de la réception du nouvel avion de la Compagnie régionale Air Austral, le Sénateur Président de la Région a été reçu ce jeudi 19 mai par le Gouverneur de l'Etat de Washington Jay Inslee.
Un entretien en présence du PDG d'Air Austral, Marie-Joseph Male, et du représentant de Boeing, Jean-Miguel Santos.


​[Communiqué]

Didier Robert, Sénateur, President - Jay Inslee, Gouverneur de Washington - Marie Joseph Male, Directeur d’Air Austral
Didier Robert, Sénateur, President - Jay Inslee, Gouverneur de Washington - Marie Joseph Male, Directeur d’Air Austral
La Réunion et Seattle, Air Austral et Boeing ont une histoire commune et des liens forts depuis plus de 25 ans - des liens que j'associe naturellement  à des combats majeurs pour notre Région : celui du désenclavement de l'île d'une part, et celui la lutte contre les monopoles, d'autre part a rappelé Didier Robert lors de cet entretien.

Les relations et les liens de confiance noués avec Boeing depuis ces années permettent de marquer aujourd'hui une autre étape forte dans l'histoire d'Air Austral et de La Réunion, avec l'acquisition de nouveaux appareils B.787

Parmi les autres sujets abordés : les questions liées aux déplacements et les questions environnementales - Didier Robert a évoqué la politique menée et les dispositifs qui permettent de disposer à ce jour d'un mix énergétique de plus de  37% pour La Réunion. Le projet d'un partage d'expériences sur ces questions à été évoqué.
Le Gouverneur Jay Inslee a également salué  le partenariat engagé avec l'une des plus emblématiques entreprises de Seattle . Le gouverneur a par ailleurs répondu à l'invitation d'Air Austral à participer à un prochain vol officiel Seattle/La Réunion dans le cadre des nouvelles acquisitions.

Pour mémoire, l'engagement de la collectivité est né en 1990 avec la création de la compagnie régionale (délibération de l'Assemblée Plénière du 16 mars 1990) , et de la Société d'Economie Mixte (SEM) ayant pour objet le transport.

Les objectifs qui sont défendus par le Président Didier Robert encore aujourd'hui sont :
- d'assurer dans de bonnes conditions de qualité et de service le développement des déplacements économiques et touristiques dans l'Océan Indien ;
- de développer l'économie locale par la création d'emplois locaux ;
- de répondre à l'augmentation prévisible du trafic régional à partir de La Réunion.

Par ailleurs, la Région dans sa stratégie depuis 2010 vise aussi  à développer l’économie de La Réunion par l'élargissement de son marché et à faire de la Région, la plus périphérique d'Europe, le centre du rayonnement de l'Union européenne dans la zone.

Didier ROBERT



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue