inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Des stagiaires formés et diplômés


Politique
Vendredi 1 Novembre 2013


PRAP :
Formateur SST : Monsieur Georges Mégarisse
La collectivité dispose maintenant d’un formateur en interne et la première session a été relancée cette année. L’Hygiène et Sécurité communiquera comme annuellement la programmation 2014 qui permettra d’assoir cette formation et de mettre en avant cet outil de prévention.

Conformément au code du travail, « tout chef d’établissement est tenu d’organiser une formation pratique appropriée en matière de sécurité au bénéfice des travailleurs qu’il embauche »

SST :
Formateurs  :  Monsieur Georges Mégarisse – Monsieur Hervé Arzaï
Les titulaires du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sont réputés détenir l’unité d’enseignement « Prévention et Secours civiques de niveau 1 » PSC1 (Arrêté du 5 décembre 2002 et article 4 de l’arrêté du 24 juillet 2007)
BILAN SST : 300 agents formés aux 1ers secours civiques depuis 2008 (389 au total)
Année 2013  6  groupes de formation SST initiale (durée : 2 jours)
    •    16  groupes pour la mise à jour et le maintien des acquis, « ex-recyclage » (durée : 1 journée)

Initiation aux premiers moyens de secours contre l'incendie :
Formateur Incendie : Monsieur Max Oulédi
Conformément aux articles R4227-28, R4227-38 et R4227-39 du Code du travail, l’employeur prend les mesures nécessaires de lutte contre l’incendie, par la mise en place des moyens de lutte contre l’incendie, la formation du personnel.
Année 2013   3 groupes de formation incendie (formation sur 1 jour)

Bilan incendie : 328 agents initiés depuis 2008 soit au total 425 agents formés à ce jour

La Commune de Saint-Benoît a largement rempli sa mission en formation Incendie & SST ; reste la mise en place des exercices d’évacuation et la compréhension des chefs de service, personnels et encadrants sur le bien-fondé de cette pratique obligatoire.

Equipement et défibrillateurs
Poursuite de l’équipement des ERP communaux en DSA : de nouveaux appareils ont été acquis en 2013, pour les sites suivants :

Acquisition 2013 : Restaurant Administratif
Acquisition 2013 : Stade Arnoux
Acquisition 2013 : Médiathèque de Bras-Fusil
Acquisition 2013 : Ex-Pôle Emploi après réhabilitation
Acquisition 2013 : Réserve HS

La Mission Hygiène et Sécurité encourage la formation des agents et rappelle que la formation SST initiale permet de connaitre les bons gestes, notamment ceux liés à l’utilisation des défibrillateurs, particulièrement pour les responsables de sites.

Bien qu’aucune loi ne l’oblige et soucieux de la santé publique, le Maire a équipé les postes stratégiques de DSA, ainsi que tous les sites sportifs. Le Stade Arnoux était en cours de réhabilitation ; le défibrillateur est remis ce jour au Président de l’AS

St-Benoît



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter