sak ifé nout jordu ék nout demin

Départementales 2015 : Candidature de Raïssa Noël en binôme de Éric Camian, sur le nouveau canton 3 de Saint-Paul


Politique
Mercredi 7 Janvier 2015

Il y a 15 ans, l’ONU appelait à l’éradication de l’extrême pauvreté, avant fin 2015. Dès 2013, Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’ONU, annonçait que l’objectif de 50% était atteint au niveau mondial. Durant cette même période, rien n’a été fait à La Réunion ; la situation s’est même dégradée. Ma question est : Comment abolir l’extrême pauvreté à La Réunion avant fin 2015 ?


nouveau canton de Saint-Paul-3

Départementales 2015 : Candidature de Raïssa Noël en binôme de Éric Camian, sur le nouveau canton 3 de Saint-Paul
Je voudrais vous rappeler qu’au début de 1848, personne ne pensait que l’esclavage pouvait être aboli. Pourtant, un décret gouvernemental, daté d’avril, a libéré tous les esclaves avant la fin de l’année. 

Cet exemple et celui de l’ONU prouvent que les décisions politiques peuvent mettre fin à la souffrance ! Alors, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Parce que les élus ne sont pas du coté des plus démunis. Avant 1848, les élus ne voulaient pas abolir l’esclavage par crainte de perdre leurs privilèges. Hélas, je constate que, objectivement, les élus actuels sont pareils : ils ne sont pas du coté des pauvres.

Je dénonce ces élus qui utilisent le bulletin des pauvres pour être élus, et les abandonnent durant tout le mandat. Je dénonce ces élus qui augmentent leurs privilèges au détriment des pauvres.

L’INSEE a qualifié la situation sociale de la Réunion de « hors normes ». Il faut donc rétablir la norme. Pour cela, il ne faut pas avoir peur des mots : il faut ABOLIR l’extrême pauvreté à la Réunion. C’est un principe républicain. Concrètement, l’abolition de l’extrême pauvreté créera un cadre nouveau pour l’action politique en faveur des pauvres. 

L’occasion de faire voter l’abolition de l’extrême pauvreté à la Réunion s’offre à moi, je ne peux que la saisir. Voilà pourquoi, avec le soutien de l’Appel de l’Ermitage, j’ai accepté la proposition d’Éric Camian d’être son binôme féminin sur le canton 3 de Saint-Paul pour les prochaines élections départementales.

Quand je serai élue, je mobiliserai mes collègues pour faire voter une délibération et des moyens opérationnels. C’est une affaire qui peut être délibérée avant le mois de juin et nous aurons tout le mandat pour sa mise en œuvre.



Électrices, Électeurs du nouveau canton de Saint-Paul-3, 

Ne loupons pas l’opportunité d’abolir l’extrême pauvreté à La Réunion en 2015 ! 

Le 22 mars 2015, votez et faites voter pour « Un souffle nouveau pour le 3ème canton de Saint-Paul » sous le signe de la Fraternité, la Solidarité et l’Action.

Merci et à très bientôt, 

Raïssa Noël



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue