sak ifé nout jordu ék nout demin

Délégation interministérielle : Ericka Bareigts félicite Sophie Elizéon


Dans la presse
Vendredi 5 Octobre 2012


Délégation interministérielle : Ericka Bareigts félicite Sophie Elizéon
"Je tiens à féliciter Sophie Elizéon pour sa nomination en tant que déléguée interministérielle à l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer.

C'est l'entrée au Gouvernement, auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, d'une jeune Réunionnaise talentueuse qui saura, comme elle l'a fait en tant que déléguée au Droit des Femmes et à l'égalité à La Réunion, oeuvrer contre les discriminations que subissent les ultramarins vivant en métropole.  C'est aussi la première réunionnaise nommée depuis longtemps au Gouvernement.

Elle a la vision, le parcours et le talent qui conviennent pour développer des actions au plus près des citoyens, dans leurs associations et avec l'ensemble des acteurs de cette cause.

Ses expériences en tant que "kréopolitaine", les étapes qu'elle a franchies notamment en tant que conseillère à l'expatriation puis dans le développement économique font d'elle la personne la plus apte pour porter la voix des ultramarins hors de leur ile.

Je n'ai aucun doute qu'elle saura relever le déf d'une mission délicate mais ô combien importante au sein de ce nouveau gouvernement, sous la haute autorité du Premier Ministre et en étroite collaboration avec le Ministre des Outre-mer.

Nous ne manquerons pas de collaborer ensemble pour défendre au mieux les dossiers des ultramarins de métropole, au premier rang desquels je citerai aujourd'hui la révision des conditions de mutations vers les Outre-mer.

La confiance qui est placée en elle, cette nomination, honorent La Réunion. Je lui souhaite, pour elle et pour La Réunion, beaucoup de réussite".

Réactions



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?