inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Déchets ménagers : les premières bornes enterrées bientôt aux Camélias


Politique
Dimanche 24 Novembre 2013


Les travaux d’aménagement ont démarré ce mercredi 20 novembre aux Camélias, à Saint-Denis, pour l’installation des toutes premières bornes enterrées de la CINOR.

Plus esthétiques, pour aussi plus d’hygiène et de confort, ces bornes de collecte de déchets présentent un important gain de place. Trois bornes (déchets ménagers, recyclables et verre) remplaceront les rangées de bacs gris et jaunes devant les immeubles.

Enterrées jusqu’à 5 m3, les cuves offrent une capacité de stockage de déchets équivalente à 10 bacs de 500 litres. De plus, elles sont ignifugées et possèdent un dispositif calfeutrant les odeurs.

Les habitants des Camélias (groupe 32a de la SIDR) bénéficieront de ce procédé innovant dès février 2014, avec 8 bornes enterrées sur cette résidence. Au second semestre 2014 toutes les résidences SIDR du quartier seront équipées, soit 60 bornes enterrées supplémentaires.

Cette amélioration de la collecte des déchets s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine (ANRU), aujourd’hui en phase active sur le quartier dionysien.

Urbain et humain, ce projet comprend un volet Gestion urbaine de proximité visant à impliquer les habitants dans la vie du quartier et les accompagner vers de meilleurs usages des espaces publics.

L’installation de ces nouvelles bornes de collecte de déchets s’accompagne ainsi d’une sensibilisation au tri sélectif.

Des médiateurs environnement de la CINOR et des agents de proximité de la SIDR rencontrent actuellement les habitants concernés. Cette première information sera suivie d’autres actions de sensibilisation à l’environnement initiées par la Maison du PRU des Camélias, en lien avec les associations de quartier.

PRU



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter