sak ifé nout jordu ék nout demin

DAKRI LTD veut faire un carton à l’international !


COM-ECO
Vendredi 26 Avril 2019

La société mauricienne Dakri Cartons LTD, spécialisée dans la fabrication de carton d’emballage, veut développer la commercialisation de ses produits à La Réunion et dans la zone, notamment pour le secteur agroalimentaire.


L'entreprise familiale dirigée par Nazir Dakri et ses sœurs Somaya et Aysha, a su rapidement prendre son envol pour devenir le leader mauricien des solutions de conditionnement sur mesure
L'entreprise familiale dirigée par Nazir Dakri et ses sœurs Somaya et Aysha, a su rapidement prendre son envol pour devenir le leader mauricien des solutions de conditionnement sur mesure
Déjà implantée à La Réunion, la société mauricienne Dakri Cartons LTD, spécialiste des solutions d’emballage, souhaite renforcer sa présence dans les îles de l’océan Indien - Réunion, Madagascar, Mayotte et les Seychelles - et l’étendre jusqu’en Afrique australe.

Forte de ses 30 années d’expérience dans la fabrication de boîtes en carton ondulé à Maurice, l’entreprise familiale créée par Hanif Dakri, maintenant dirigée par Nazir Dakri et ses sœurs Somaya et Aysha, a su rapidement prendre son envol pour devenir le leader mauricien des solutions de conditionnement sur mesure. La société est basée depuis 2015 à Petite Rivière, dans une usine rénovée avec des installations modernes.

Avec plus de 25 millions d'emballages cartons (en 2018) et presque 3 000 références vendues chaque année aux petites et aux grandes entreprises à Maurice, mais également dans tout l’océan Indien, l’usine mauricienne vise de nouvelles opportunités de croissance régionale. 

En renforçant ses liens avec La Réunion, Dakri Cartons LTD espère contribuer au développement des échanges économiques entre les îles sœurs et faciliter notamment l’accès des produits agroalimentaires made in Réunion aux consommateurs mauriciens.

L’entreprise se différencie de la concurrence régionale par la qualité de ses impressions couleurs sur carton et ses découpes personnalisées, dans toutes les formes et toutes les dimensions souhaitées. La société assure également la grande solidité et résistance de ses produits pendant le transport et le stockage. Parmi les références proposées : des boîtes enveloppantes, caisses et boîtes d'archives, boîtes de pizza, boîtes et plateaux destinés à tous types d'industries.

L’un de ses clients, la SAS TOPAZE - le numéro un de la commercialisation des boites à pizza à La Réunion - témoigne : « distributeur exclusif des boites à pizza Dakri Cartons louées par tous nos clients en raison de leur résistance, nous avons noué depuis fort longtemps des liens de confiance avec la société mauricienne. Sensible à nos exigences, Dakri Cartons Ltd nous propose à chaque instant une immense réactivité et une volonté inébranlable de répondre toujours dans les temps à nos requêtes ».

Cette ambition de collaboration inter-îles va permettre à Dakri Cartons LTD de renforcer son positionnement et son rôle d’acteur majeur dans le domaine de l’emballage en cartons dans la région. Avec ce développement à l’international, le groupe table sur une croissance de 20% de son chiffre d’affaires annuel et une augmentation de 50% de ses ventes à l’export.

Nazir Dakri conclut : "notre but est de devenir la plus grande entreprise de fabrication d'emballages en carton ondulé de l'Océan Indien. Mais le plus important pour nous est d'être reconnu pour faire la meilleure qualité de produits au meilleur prix possible".

Deux nouveaux types d’emballages pour l’activité d’export

La société Dakri lance cette année deux nouveaux emballages pour accompagner ses ambitions de développement à l’international. Les deux nouveaux produits sont très spécifiques, la matière première produite à l’usine (la planche en carton) est renforcée. Le premier produit, l’emballage en carton renforcé, utilise un papier à plus fort grammage et solidifie davantage la boîte pouvant contenir, protéger et transporter des contenus plus fragiles et plus lourds (au moins 15 kg). La seconde nouveauté concerne le carton ciré : étanche, il s'adapte aux changements de températures pour rester intacte, notamment lorsqu’il transite ou stocké dans les chambres froides.

Source run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter