sak ifé nout jordu ék nout demin

Communiqué de Gilbert ANNETTE, maire de Saint-Denis


Politique
Mercredi 21 Octobre 2015

​Suite à la conférence de presse de Didier Robert qui s'est tenue ce matin, je ne peux que constater une nouvelle fois que le Président sortant ignore tout du projet de la Nouvelle Entrée Ouest. Un projet de qualité, ambitieux, prioritaire pour Saint-Denis et surtout validé par les Dionysiens lors des élections municipales en 2014.


Didier Robert semble renier les engagements pris par Dominique Fournel lors des comités de pilotage entre la Ville, l'Etat et la Région notamment celui du 2 mai 2014. Renier ses engagements, c'est tout simplement manquer de respect aux Dionysiens et aux Réunionnais. 

Je tiens ici à rappeler deux faits indiscutables : le premier est que l'axe de circulation de l'entrée Ouest est classé Route Nationale et de fait, la Région Réunion doit en être le maître d'ouvrage et le financeur principal. Le second est qu'au dernier comité de pilotage en date du 12 octobre, la Région Réunion a refusé de s'engager au-delà de la tranche 1 et s'est arrêtée au niveau de la Préfecture. 

Nous réitérons notre volonté que, conformément aux déclarations faites pour la Route du Littoral, la Nouvelle Entrée Ouest bénéficie des financements suffisants de la Région pour être elle aussi gratuite, sans péage. Le Président sortant semble craindre les difficultés de financement qu'il lie lui-même à la NRL selon ses propos tenus aujourd'hui. 

A l'heure de faire de nouvelles promesses, il serait bon qu'il commence par s'assurer d'avoir les capacités financières suffisantes pour mettre en oeuvre les engagements actuels de sa collectivité. 


Maire de Saint-Denis 

Gilbert ANNETTE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 22/10/2015 13:03
Ce qui est marrant avec Gilbert Marie Raymond ANNETTE , il ne voit même pas la défaite qui est sur son nez !
LaBello : “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison,“

Le maire contesté de Saint-Denis et l’ex-maire de Saint-Paul l'un ne vaut pas l'autre

les gens de gôche, ça ose tout, même ( et surtout ) quand ils ne sont pas honnêtes.Il croient qu’il leur suffit d’avoir le verbe haut, de déverser leur bile en flux continu pour nous endormir ( ou nous assommer ) pour ainsi s’autoproclamer gardiens de la vertu et de la morale.
@mytho

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue