sak ifé nout jordu ék nout demin

Clément Huguet, 19 ans "préfère la politique aux boîtes de nuit"


Invité(e)
Lundi 21 Février 2011

Ce jeune étudiant en géographie à l'université du Tampon, consacre le plus clair de son temps, à sa vie de citoyen. "Mon investissement est permanent". Quand il ne s'agit pas de politique, il s'agit d'environnement. Alors quoi de mieux quand on peut lier les deux.


Clément Huguet, 19 ans "préfère la politique aux boîtes de nuit"
Clément Huguet, responsable départemental des Jeunes écologistes, aime confronter ses idées et parler de ce qui lui tient à coeur. "Aller en boîte le samedi soir moi ça ne m'amuse pas". Il préfère avancer dans des débats sur des forums en ligne, ou soutenir des prisonniers politiques par correspondance "comme en Chine par exemple".

"La politique traditionnelle a ses travers, ici et ailleurs". Clément le reconnaît. La politique interne d'un parti est l'une de ses faiblesses, elle nourrit les égos. Les écolos doivent proposer une politique différente de celle de la droite ou de la gauche traditionnelle, elle doit pouvoir offrir une politique moderne, avec plus d'éthique". Eva Joly incarne cette politique, "une politique de confiance".

Clément est conscient que son parti a encore du temps pour faire ses preuves. "Les écolos sont souvent pris pour des utopistes". Qu'importe sa passion pour l'écologie, est totale car Clément a fini par mettre un pied dans la politique, pour toujours aller plus loin. Au delà de la barrière de corail, pour protéger les fonds marins, et en faire son métier…

Han.low



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par yoyoWaro le 23/04/2011 08:33
Pauvre gosse (...)

(NDLR : Vos idées sont respectables, comme toutes les idées, les exemples que vous utilisez ne sont pas "politiquement correctes", aussi soyez plus diplomate pour faire passer votre point de vue.)

2.Posté par Xavier le 09/01/2012 19:13
Clément tu es un super gars ! Il en faut + des gens comme toi sur cette panete ! :D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger