sak ifé nout jordu ék nout demin

Claude Hoarau n'aura pas à choisir entre Thierry Robert et Cyrille Hamilcaro


Édito
Lundi 23 Septembre 2013

Lorsque Thierry Robert dit que "Cyrille Hamilcaro négocie avec Claude Hoarau à Saint-Louis", qu'il ait tort ou raison, il ne dénonce pas une collusion "d'arrière-cuisine", il met surtout en exergue "les relations étroites et ambiguës" de l'élu de l'UDI, avec Claude Hoarau, maire communiste de Saint-Louis, qui était présent en 2008 à la mairie de Saint-Leu, lorsque lui-même, a reçu l'écharpe de maire de St-Leu.


Claude Hoarau n'aura pas à choisir entre Thierry Robert et Cyrille Hamilcaro

La semaine dernière sur notre site, Cyrille Hamilcaro a demandé à Thierry Robert de clarifier sa position politique à La Réunion et à l'Assemblée nationale, le député-maire de Saint-Leu étant inscrit dans un groupe de Gauche. Le parlementaire a aussi voté la politique générale du gouvernement en 2012. Samedi à Sainte-Marie, le patron de LPA à mis la Gauche et la Droite dans le même panier. "C'est bonnet blanc et blanc bonnet". Cette réponse satisfera-t-elle l'intéressé ?

Aujourd'hui, c'est autour de Thierry Robert de dire à Cyrille Hamilcaro de préciser ses relations avec Claude Hoarau, maire de Saint-Louis et adversaire du conseiller général de Saint-Louis depuis des années. Selon le député-maire de Saint-Leu, il existerait des négociations en vue des Municipales 2014, entre les deux C2H (Claude Henri Hoarau et Cyrille Henri Hamilcaro). L'intéressé aura sans doute l'opportunité de répondre au responsable de LPA.

Quelle que soit la teneur des relations entre ces trois élus, il y a une constance. Claude Hoarau est un dénominateur commun entre Thierry Robert et Cyrille Hamilcaro. Le maire de Saint-Louis était présent dans la mairie lorsque Thierry Robert a reçu l'écharpe de maire de St-Leu. Claude Hoarau n'a pas caché son émotion du moment. Le nouvel édile avait dit sa joie d'une telle présence. Il est vrai que pour certains, "Thierry Robert est un produit du PCR et de Jean-Paul Virapoullé".

Cyrille Hamilcaro lui est issu de "la Relève" créé par JPV. Et, il est vrai que depuis 2011, Claude Hoarau (PCR) et lui n'ont qu'un objectif : ramener la sérénité à Saint-Louis. Il y a aujourd'hui un vrai respect entre les deux hommes. Leurs échanges dans la presse, quand il y en a, le montrent. Claude Hoarau ne sera pas candidat à sa succession aux Municipales 2014 à Saint-Louis. Qui doit le succéder ?

Cyrille Hamilcaro et Thierry Robert (via un tiers) ont des ambitions personnelles et politiques. Qui Claude Hoarau aurait choisi pour le remplacer ? La réponse se trouve dans la reconversion de l'actuel maire de Saint-Louis. Que va-t-il faire après mars 2014 ?





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 23/09/2013 05:27
" La reconversion de l'actuel maire de Saint-Louis. Que va-t-il faire après mars 2014 ? " : Retraité semble t-il !
Cyrille Hamilcaro lui est issu de "la Relève" créé par JPV et "Thierry Robert est un produit du PCR et de Jean-Paul Virapoullé" , des surprises sont à prévoir sur la commune de ST Louis à ces 2 comiques péi .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit