sak ifé nout jordu ék nout demin

Cinquième circonscription : Jean-Claude Fruteau et Eric Fruteau tombent d'accord sur le désistement républicain


Édito
Samedi 26 Mai 2012

Les deux concurrents de la majorité présidentielle se sont rencontrés cette semaine. Ils ont décidé le retrait de celui qui arrive en deuxième position, et ce pour assurer à la Gauche d'avoir un député supplémentaire à l'Assemblée nationale. Cet accord satisfait les deux parties qui ont montré leur nouvelle entente hier à la Fête des chouchoux.


Cinquième circonscription : Jean-Claude Fruteau et Eric Fruteau tombent d'accord sur le désistement républicain
La polémique n'aura duré que quelques jours, le temps pour les deux élus de se rencontrer, et de poser la base d'un désistement républicain "cohérent et satisfaisant pour tout le monde". Jean-Claude Fruteau a posé la base de cet accord, la semaine dernière lors de sa conférence de presse à Saint-Benoît. "Si je suis en deuxième position et qu'un autre candidat de la majorité présidentielle est devant, je me retirai sans condition".

"Il est essentiel de donner une majorité de députés à François Hollande pour qu'il puisse mettre en œuvre son programme. Aussi, je ferai tout pour faire gagner un parlementaire de Gauche". Lundi dernier, lors de sa rencontre avec la presse, Eric Fruteau qui avait dit qu'il ne désisterait pas s'il était deuxième, avait modifié sa position initiale : "Mon retrait sera immédiat si je suis troisième".

Les deux Fruteau se sont rencontrés cette semaine. Et à voir la complicité qu'ils ont montrée lors de l'inauguration de la fête des chouchoux hier, c'est désormais l'entente cordiale entre les deux concurrents. La campagne électorale va aussi gagner en intensité. Sur le terrain, le rythme des réunions et des meetings s'accélèrent. "On jouera le coup jusqu'au bout. "Ils feront les comptes après.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par La Bande le 26/05/2012 12:49
Donc Fruteau votera pour Fruteau au deuxième tour…
Où est Croquignol, le troisième pied nickelé ?

Ils nous feront toujours rire…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit