inforeunion : Un regard info politique - Ile de La Réunion - Océan Indien
INFO-Réunion INFO-Réunion


inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Pour une info de qualité…

Charoyali.com : un système de livraison entre particuliers


COM-ECO
Jeudi 9 Novembre 2017

Le site Internet charoyali.com arrive sur le marché très tendance du "service entre particuliers". Mise en ligne hier, lundi 6 novembre, la nouvelle plateforme porte bien son nom : elle propose de mettre en relation les Réunionnais pour une livraison d'objets sur toute l'île et au-delà de son rivage. Avec charoyali.com, il devient donc possible de rentabiliser ses déplacements en faisant une course pour le compte d'autrui. Pour l'heure, le site attend ses premiers clients et ses premiers "charoyeurs"…


A l'instar du site cocolis, Olivier Coupama invite les Réunionnais à s'inscrire sur sa plateforme : soit pour arrondir leurs fins de mois en faisant une course pour le compte d'autrui ; soit pour profiter d'un service de livraison simple, rapide et au prix qui leur semble le plus juste.Charoyali.com a été mis en ligne cette semaine et vise à mettre en relation les particuliers pour des livraisons à La Réunion et ailleurs. La prestation est convenue entre eux directement, de l'aspect logistique à la rémunération pour le service rendu. 

Des règles de bon sens devront bien sûr être respectées. Les marchandises prohibées ou soumises à certaines contraintes comme les médicaments, le matériel réputé dangereux, faisant l'objet d'une règlementation spécifique, ne peuvent être transportés. La charte du site internet précise une liste d'objets et ajoute : chaque livreur est responsable du contenu qu'il transporte, il doit donc être connu et vu avant de débuter la course.
 
Dès son lancement, charoyali.com est doté de plusieurs fonctionnalités. Celles-ci se verront améliorer et compléter par la suite. Son dirigeant souhaite notamment généraliser un système de traquage via smartphone afin de faciliter le suivi de la livraison. Parmi les services proposés aujourd'hui, le site s'attache notamment à vérifier l'identité et les coordonnées de chaque nouvel inscrit, avec un système de vérification SMS. La plateforme donne la parole aux clients après chaque livraison via un système de notation et leur laisse un espace de libre-expression pour partager son avis. 

Charoyali.com : un système de livraison entre particuliers

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter