sak ifé nout jordu ék nout demin

Carburant : un blocage inutile et une table ronde le 13 avril


Économie
Mardi 5 Avril 2011

Des transporteurs et des entreprises de BTP en colère, ont bloqué la SRPP hier matin. Le barrage a été levé en fin d'après-midi. Quel était l'objectif de ces manifestants ? Qu'en est-il ressorti de leur action ? Car, même sans le blocage de la Société réunionnaise de produits pétroliers, la Région Réunion avait déjà annoncé une table ronde.


Carburant : un blocage inutile et une table ronde le 13 avril
A quoi a servi le blocage hier de la SRPP ? Cette manifestation a juste précipité des automobilistes apeurés vers des stations d'essence. Ils ont été quelques "routiers" à faire le plein devant la menace d'une pénurie.

Un peu comme ces Réunionnais qui se ruent dans les grandes surfaces pour acheter des grandes quantités de litres d'eau, des bougies, des conserves et des piles en cas d'un éventuel passage d'un cyclone. Il y a des habitudes qui sont dures à changer.

C'est la même chose chez quelques transporteurs et professionnels du bâtiment. Ils ont des soucis dans leur activité professionnelle, ils le font savoir en créant des problèmes chez les autres. Et ce même lorsque la Région Réunion et la Préfecture, ont déjà annoncé la tenue d'une table ronde. La date a été précisée hier. Ce sera le 13 avril.

La Région Réunion fait montre d'une réelle volonté de proposer une solution adaptée au contexte réunionnais. “C'est ce que nous allons débattre le 13 avril. Avec d'autres professionnels de la route, nous allons proposer la mise en place d'un gazole réunionnais”, indiquait hier un syndicat non "gréviste".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 15:40 Des étoiles dans les yeux avec Back to KAP