sak ifé nout jordu ék nout demin

CONFERENCE DE PRESSE COMMUNE LaRéunionEcolo & le Mouvement des Ecologistes Réunionnais (MER) APPEL A L'ELECTORAT ECOLOGISTE : FAISONS BARRAGE A LA LISTE BELLO !


Politique
Jeudi 10 Décembre 2015

Avec Marie-Annick Fougeroux, secrétaire, Kishore Pouniandy, porte-parole du Mouvement LaRéunionEcolo et Luc Lallemand, ancien conseiller municipal de Saint-Pierre, candidat EELV aux élections départementales (près de 8 % des voix - canton Saint-Pierre 1) et Président du Mouvement des Écologistes Réunionnais


Prise de parole : Luc Lallemand, Président du Mouvement des Écologistes Réunionnais (MER)

 

La honte pour l écologie

 

Les élections régionales du 2eme tour le 13 décembre 2015 ne ressemble a aucune autre élection, avec l'absence totale de la gauche, cependant je crois toujours aux valeurs de gauche je pense tout simplement que Madame Bello a perdu la mémoire, après avoir combattu toute sa vie TAK elle fusionne avec son ennemi numéro 1 , et ça c est insultant envers toutes les femmes qui ont menées le combat contre la violence faite aux femmes a ses côtés, si elle est encore a l UFR elle doit démissionner. Les femmes de la Réunion vont la sanctionner ce dimanche.

 

Au mois de mars 2015 j étais candidat EELVR aux élections départementales à la Ravine des Cabris, les consignes d'EELV d'après le secrétaire régional, c'était que les statuts d'EELVR ne permette pas de m'afficher et d'appeler a voter pour un parti de droite dont le LPA qui était considéré de droite d'où ma décision de ne pas soutenir ce candidat. Mais Monsieur le secrétaire régional, dites-moi, comment se fait il que dix mois plus tard EELVR peut être sur la même liste que le LPA et des candidats de droite (TAK, Hoarau Jacquet etc...) ? Rien que pour cette raison, les règles du parti doivent s'appliquer et l'exclure immédiatement. Cette alliance, c'est la honte pour les écologistes.

Madame Bello, arrêtez de dire que vous êtes de gauche, car votre attitude est très éloignée des valeurs de gauche.

C'est pour cela que j'appelle les réunionnaises et les réunionnais à voter en masse dimanche 13 décembre et de faire barrage a la liste Bello.

 

 

 

Prise de parole : Kishore Pouniandy, porte-parole du Mouvement LaRéunionEcolo :

 

De nombreux écologistes, militants d'EELV dans le Nord-Pas de Calais-Picardie par exemple, parlementaires, la sénatrice verte EELV Leïla Aïchi par exemple en région Ile-de-France, le Premier ministre Manuel Valls lui même appelle à voter Les Républicains le 13 décembre au 2e tour des élections régionales et même à faire campagne pour Les Républicains à l'image de Julien Lecaille militant courageux d'EELV et élu municipal d'Helmmes (Nord). On a pu ainsi voir des reportages dans les médias à ce sujet.

Le Mouvement LaRéunionEcolo condamne fermement EELV Réunion qui se maintient sur la liste Bello. EELV Réunion est aux antipodes de l'éthique écologique. En effet, la direction locale d'EELV, faisant fi des valeurs de l'écologie se retrouve sur la même liste qu'André Thien-Ah-Koon. Le maire du Tampon est impliqué dans des violences faites aux femmes. Souvenons-nous du 23 mars 1994 où les nervis du maire du Tampon ont tabassés des manifestantes de l’UFR (Union des Femmes Réunionnaises présidée toujours par l'ex maire de Saint-paul) dont Mme Bello elle-même. Comment Mme Bello peut-elle se mettre sur sa liste son bourreau, son tortionnaire ? Comment les écologistes d'EELV peuvent-ils cautionner un colistier qui à fait la preuve de son antiféminisme notoire alors que l'écologie, c'est le féminisme ?Le Féminisme est dans l'ADN de l'écologie !

Face à ses errements de l'éthique écologiste, LaRéunionEcolo renouvelle son appel aux écologistes pour un vote responsable en faveur de Didier Robert, l'homme qui fait de l'écologie au quotidien (dispositif éco-solidaire de 2000 chauffes-eaux pour les familles modestes par exemple) et un homme de valeur, fidèle à ses engagements.

Mme Bello, après le coup du « Je connais mon pays Monsieur ! », vous récidivez lors de votre intervention au débat sur Antenne Réunion hier soir. Les expatriés, comme vous dites, les zoreils, les mahorais, les comoriens, les malgaches et les mauriciens, vous saluent et vous donnent Rendez-vous dimanche 13 ! Les Réunionnais, les Français d'origine ou d'adoption, voterons en masse pour Didier Robert !


Actus Vertes



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue