sak ifé nout jordu ék nout demin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SENATEUR-PRÉSIDENT DE LA REGION


Politique
Jeudi 14 Avril 2016

Une rencontre à la Région sous le signe de l’Égalité des Chances avec le Sénateur-Président Didier Robert et les acteurs locaux


Une délégation de la Commission des Affaires Sociales du Sénat est actuellement en déplacement officiel à La Réunion pour rencontrer différents acteurs notamment du domaine de la santé et du social.
A cette occasion, le Sénateur-Président de la Région Didier ROBERT a accueilli mardi 12 avril à la Villa de la Région les membres de la délégation composée de : Alain MILON, Président de la Commission, des Sénateurs Chantal DESEYNE, Gilbert BARBIER, Jean-Louis TOURENNE, Catherine GENISSON, Laurence COHEN et la Directrice de la délégation Emmanuelle LE RUYET, pour un échange avec des acteurs locaux œuvrant dans le cadre de l’Egalité des Chances. Les Sénateurs de la Commission ont ainsi pu évoquer la Continuité Territoriale et également la lutte contre l'illettrisme avec le dispositif Case à Lire.
Parmi les invités présents : des responsables des structures de proximité tels que les cases à lire ou l’E2C mais aussi des représentants des publics bénéficiaires de la Continuité Territoriale et de l’École de la Deuxième Chance, des Cases à lire. Ils ont pu témoigner de leur réinsertion et de leurs expériences grâce à ces outils et dispositifs engagés par la Région avec la collaboration des associations et des partenaires privés.
Alain MILON, le Président de la Commission des Affaires Sociales au Sénat a salué le travail engagé et s’est dit très satisfait des visites et rencontres qu'il a effectuées depuis 3 jours sur l’Île et a précisé « Nous sommes arrivés avec des idées préconçues en matière d'équipement. Vous avez des compétences publiques et privées de haut niveau sur ce territoire ; mais surtout vous avez la chance que public et privé travaillent ensemble ». Il a ajouté qu'il espérait un rayonnement des compétences et savoir-faire dans la zone océan Indien.
Pour Didier ROBERT « Il faut faire en sorte que les Réunionnais soient davantage acteurs du développement de l’île. Et la collectivité est là pour mettre en oeuvre un certain nombre de moyens pour répondre à ces objectifs. Nous avons un arsenal de mesures mises en place depuis 2010 et il est très utile et pertinent de les présenter aux Sénateurs qui sont présents dans notre île depuis quelques jours pour mieux les sensibiliser sur les enjeux liés à l’insertion par le travail et la dignité."
La délégation des Sénateurs de la Commission des Affaires Sociales se rendra à Mayotte pour continuer sa mission. 




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue