Le calendrier officiel des évènements comprend en particulier:
Une célébration officielle de l’anniversaire de l’Accord de Victoria, sous la présidence du président de la République des Seychelles, James Alix Michel, en présence du Dr. Maxime Ferrari et de Anil Gayan, anciens ministres et signataires de l'Accord général. El Anrif Said Hassane, ministre des Affaires étrangères de l’Union des Comores et président en exercice du conseil de la COI, les ministres Arvin Boolell (Maurice), Ulrich Jacques Andrianantiana (Madagascar) participeront, aux côtés du ministre des Affaires étrangères des Seychelles, Jean Paul Adam à la manifestation. Claudine Ledoux, ambassadrice de France, déléguée à la coopération régionale dans la zone de l’océan Indien, représentera le ministre Laurent Fabius.
Une réunion ministérielle informelle en vue de la préparation du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la COI prévue au deuxième semestre de l’année.
Une réunion ministérielle préparatoire à la 3e conférence internationale des Nations unies sur les PIED prévue en septembre, à Samoa.
La présentation de l’ouvrage « Les Ailes de l’intégration régionale », un plaidoyer de la COI pour une nouvelle stratégie du transport aérien.
Le dévoilement d'une plaque commémorative par le président en exercice de la COI et le secrétaire général.
L’inauguration de l'Institut Créole International, une initiative du gouvernement seychellois.
Le lancement de la deuxième édition du magazine IndianOcéaniques, dédiée aux Seychelles.












