inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Boucan Party des Jeunes vs Mairie des Vieux


Politique
Samedi 19 Janvier 2013

Sé le pép ke la demandé
A ton afér la débarké
Larényon la komandé
Kolipéi vyinn arivé…


D'après l'excellent site Clicanoo,
L'équipe d'Huguette Bello, qui gère encore actuellement La mairie de Saint-Paul, veut poursuivre les organisateurs de ce rendez-vous des jeunes sur la plage de Boucan que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessus.
 
Pourquoi veulent-ils porter plainte ?
 
1) Peut-être pour mettre la main sur des jeunes capables d'organiser quelque chose et les faire travailler pour que cette ville retrouve un semblant de vie pour les prochaines vacances ! 
 
Avouons-le, cette équipe n'a pas été à la hauteur dans l'aménagement de cet espace pour proposer des vacances paisibles et heureuses aux Réunionnais ! 
 
Je ne sais pas si vous êtes passé du côté de "Roches Noires" ces jours derniers… 
Mais quelle catastrophe ! 
Et je ne parle pas du mur qui s'est effondré sur la plage… 
Je veux parler de l'état de saleté et de délabrement qu'il y a en face de la gendarmerie dans la cour et sur le trottoir de la mairie annexe, je veux aussi parler de la maison à moitié brulée et murée-gros-doigts à la-va-vite du TCO dans la ruelle à côté de la poste…
Et un peu plus loin ce qui reste du camping 3 étoiles inauguré à grands frais par Huguette Bello elle même…
 
Dans les hauts de cette commune on a l'habitude de cet état de délabrement quotidien, mais on pouvait penser que dans les bas avait un traitement de faveur !
 
2) Autre raison possible du dépôt de plainte contre les organisateurs, leur infliger des heures de travail d'utilité collectif pour permettre de redonner un look de station balnéaire normal à ce lieu délabré, qui avait reçu la récompense "pavillon bleu" avec le travail de la précédente équipe municipale…
 
Après Trois-Bassins, c'est au tour de Saint-Paul de tomber dans l'oubli du développement pour tous…

 

Un contribuable de Saint-Paul



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean d''Ormesson le 19/01/2013 13:42
un système de gouvernement où les moins capables de gouverner
sont élus par les moins capables de produire
et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir,
sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation
de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle : INAPTOCRATIE

2.Posté par Un autre contribuable le 19/01/2013 14:09
si Elle porte plainte, les Saint-Paulois trinqueront une fois de plus !

Ce sont les contribuables qui paient les décisions hasardeuses de mme Bello,
pas ceux qui votent pour Elle !

Il semblerait qu'Elle ait encore perdu un procès et un gros procès contre l'ancien Maire, et qui va payer ?

Il faut lui demander de rembourser les frais engagés par la commune pour ce genre d'élucubrations et surtout les sommes astronomiques englouties dans SA purge politique, on parle de 15 millions d'euros… Vous imaginez, c'est le prix d'une école ou d'une piscine !

Et son vœux d'être ministre… risque de s'arrêter là !

De la démagogie pour ceux qui ne risquent rien, les impôts pour ceux qui croient en la démocratie et elle n'est pas belle la République des Socialistes ?

3.Posté par Zéro Calbace le 20/01/2013 11:01
Huguette Bello tu te fais honte ça montre que tu n'aimes pas les jeunes. Si tu portes plainte, tu es ridicule. La jeunesse te fera payer ça. Vive Boucan Party

4.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 21/01/2013 08:32
Bravo Zéro Calebasse: OUI, Huguette BELLO, par une plainte contre les jeunes, fait honte aux Saint-Paulois, OUI, Huguette BELLO n'aime pas les jeunes.....d'ailleurs qui aime -t-elle en dehors des" soeurs" de sa loge maçonnique (qui a la prétention de régir tous nos faits et gestes)? Alors, la plage est faite pour qui ? Pas pour les baigneurs (INTERDIT!), pas pour les surfeurs(INTERDIT!), pas pour les animaux (INTERDIT!) pas pour les jeunes non plus?....encore INTERDIT ? Vous préférez les voir, ou ,les jeunes Réunionnais?.....derrière les "barreaux" parce qu'ils ont brûlé des autos, pillé des magasins, bu de l'alcool, tabassé un touriste ? Expliquez-vous madame BELLO !
A vouloir tout règlementer au travers de vos loges,sans concertation avec le peuple, vous êtes en train de détruire tout ce dont les Réunionnais ont besoin: leurs racines, leurs valeurs, leurs traditions....désormais les boeufs n'ont plus accès aux prairies des hauts (suggestion: vous devriez les faire manger sur les plages, elles sont libres), la pêche à la gaulette est réservée aux plus chanceux qui se seront levés tôt pour que votre mairie leur signe une" autorisation", la pêche aux bichiques va être interdite....etc...etc..STOP assez de démagogie !
Cette dernière rencontre de fin des vacances scolaires, très "bon enfant", a été une REUSSITE, aussi j'en félicite les organisateurs et, malgré mes 67 ans je n'oublie pas mes jeunes années ou j'aurais bien aimé vivre de telles manifestations. Ne venez pas nous dire que vous portez plainte pour les déchets oubliés sur la plage, ce serait un mauvais procès d'intention envers une jeunesse mal éduquée par les adultes (nous, leurs parents), oui la propreté ça s'éduque, et si les jeunes ont "oublié" leurs déchets c'est aussi parce qu'ils voient souvent des adultes jeter les leurs par les fenêtres des autos.La vérité ne serait-elle pas plutôt qu' une jeunesse qui arrive à mobiliser plus de 2000 individus sans dépenser 1 euro vous dérange alors qu'avec des budgets délirants vous n'auriez que quelques centaines d'auditeurs?
Pour en finir: Jeunesse Réunionnaise, sachez que beaucoup d'adultes vous comprennent et vous soutiennent; J'en fais partie, je vous soutiens et je vous souhaite de renouveler cette belle expérience à chaque fin de vos vacances. Certains veulent vous faire courber la tête et vous ôter une de vos libertés fondamentales: celle de vous rencontrer. Gardez la tête haute et soyez fiers de vivre pleinement votre jeunesse....dans le respect des autres...et la propreté S.V.P.

Meilleurs voeux de santé et réussite scolaire à zot ' tout, Vive Boucan Party.

Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter