sak ifé nout jordu ék nout demin

Biodiversité : "La voix des Réunionnais compte…"


Dans la presse
Jeudi 20 Septembre 2012

Le samedi 15 septembre dernier, la Région participait au World Wide Views sur la biodiversité, un programme de débat participatif sur le thème de la biodiversité et ses enjeux tant au niveau international que local. La voix des Réunionnais compte et c’est la raison pour laquelle la Région s’est inscrite dans cette démarche de sensibilisation.


Biodiversité : "La voix des Réunionnais compte…"
Samedi dernier, ce ne sont pas moins d’une centaine de personnes qui ont participé au débat, tout comme 4000 citoyens allemands, brésiliens, chinois, congolais, japonais, danois, canadiens...

Tous se sont mobilisés pour que leur voix de citoyen soit prise en compte :  de 17 à 64 ans, hommes et femmes, étudiant, sans emploi, cadres supérieurs, retraités... Sur la base d’une même information objective mise au point par des scientifiques, cette journée a été ponctuée de phases d’information et de délibération entrecoupées de moments d’échanges, sur la biodiversité terrestre, marine ou encore sur le partage des avantages et responsabilités.

Du 8 au 19 octobre prochain aura lieu la conférence internationale sur la biodiversité à Hyderabad en Inde, rende-vous incontournable durant lequel un Réunionnais aura la fierté de représenter son île et de prendre la parole face aux décideurs internationaux.

Suite à un tirage au sort effectué cet après-midi à l’hôtel de Région, sous le contrôle de l’huissier de justice Mme Salva (SCP Jean-Pierre MICHEL), la participante s’envolera pour l’Inde afin de porter la voix des Réunionnais au COP 11 (plus d’informations sur www.regionreunion.com)

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?