sak ifé nout jordu ék nout demin

"Bienvenue en Bellocratie !"


Billet
Mardi 16 Juillet 2013


"Bienvenue en Bellocratie !"
Ces derniers temps, Huguette Bello nous montre son vrai visage. Et il fait peur !

J’habite St-Paul depuis 35 ans. Mes parents y sont venus s’installer dans les années 60, quittant St Denis pour un endroit où, pour eux, il faisait mieux vivre. Et moi-même, à part pour mes études, je n’ai jamais quitté la commune.

Lorsqu’Huguette Bello s’est présentée à la mairie, ma famille et moi, on lui a tous donné notre voix. La députée, on l’aimait bien, elle était capable de nous défendre et de faire valoir nos intérêts. Et on s’est tous dit qu’elle ferait un bon maire,  changeant des gestionnaires « vieux croûtons » qui avaient plongé la plus belle et plus grande commune de l’Ouest dans le marasme et l’endormissement.

Et là que voit-on ? Beaucoup de promesses, peu de réalisées) ! Un refus permanent du changement : il y a qu’à voir la ressentiment qu’elle porte contre tous ceux qui incarnent le changement, comme Nassimah Dindar ou Thierry Robert !

Un estime de soi qui est en fait de l’orgueil ! Et en plus, une gestion encore plus vieillotte de sa commune que ses prédécesseurs : qui aurait pu croire que la députée Bello, une fois devenue maire, irait menacer de poursuites judiciaires des jeunes Créoles dont le seul crime est d’avoir voulu se réunir sur la plage pour fêter la fin des vacances ? Eh bien, elle a osé le faire !

Voilà ce qu’est la Bellocratie ! Un mélange d’arrogance, qui cache de l’incompétence ; beaucoup d’orgueil ; un refus du débat (voyez comme ses adjoints sont obligés de marcher à la baguette : Marie-Rose Gras mais aussi plus récemment Pascaline Chéreau-Némazine qui porte la position du Conseil général sur les crèches) ; et un rejet de la jeunesse réunionnaise et de ses formes d’expression.

Je vous le dis, j’ai voté pour elle pour qu’elle devienne maire. Peut-être gardera-t-elle ma voix pour la députation. Mais pour la mairie, merci : aux prochaines élections, je ferai le choix de la démocratie plutôt que de la bellocratie !

Courrier des internautes



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par CADET le 22/01/2013 06:27
Bien dit, monsieur. Nous sommes nombreux à avoir constaté cet état de fait. St Paul mérite mieux

2.Posté par TEGO le 22/01/2013 08:08
Un peu de patience , les choses sont en train de bouger dans le cadre des municipales de 2014 sur Saint Paul la surprise va être totale pour celles et ceux qui ont oubliés par qui ils ont été faits " roi " .... Le " patriarche " attend son heure pour souffler sur ces p'tits bras amateurs avec le goût du Kaviar dans la bouche et foi de TEGO le " patriarche " i bouge enkor avec + 50 ans de vie politique au PCR !

3.Posté par Bayoune le 17/07/2013 07:48
Tégo, le patriarche i sèye bouzé, mé li mètt in zarboutan deriyère tansiyon li tonb. i Fodra pa li bouze trop, li kapab foute dann fon. Na petèt plis 50 an li atann son lère, mé li nora lo temp parti li va lèss pou in ote. Fo pa bliyé li la sèye brile noute viyé kamarade Pota, li la loupé. Toute la vie de ton patriarche n'a été qu'une suite d'erreur, de reniement et de trahison du monde du travail et des plus pauvres. Li lé konm lo ver la taye, li bouze, mé li fé du surplace

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool