sak ifé nout jordu ék nout demin

BELLO entraîne EELV dans son échec !


Politique
Lundi 14 Décembre 2015

L'échec de la liste Bello "En mode Manger cochon", c'est aussi l'échec de la ligne politique gauchiste et mortifère d'un quarteron de dirigeants d'EELV-Réunion.


BELLO entraîne EELV dans son échec !
En effet, depuis des mois, le mouvement LaRéunionEcolo, avec d'autres courants écologiques, alertent l'opinion écologiste et publique sur la dangerosité de la stratégie nocive pour l'environnement des représentants d'Europe Écologie -Les Verts à La Réunion.

Pour quelques postes et prébendes attendues, qui d'ailleurs ne sont arrivés conformément à l'analyse de LaRéunionEcolo, quelques cadres cadres EELVistes ont préféré s'associer avec Huguette Bello au 1er comme au 2nd sur une liste qui n'a rien d'écologique. Pour le pouvoir et l'ambition de certains, EELV s'est rallié sans condition à la gauche productiviste menée par l'ex maire de Saint-Paul. Son bilan, en terme environnemental, est si nul comme son colistier maire de Saint-Denis - voir l'état de saleté avec des dépôts sauvages d'ordures dans les quartiers du chef-lieu - que l'électorat écologiste ne lui a aucunement accordé sa confiance.

Bien au contraire, l'ensemble des citoyens écologistes responsables ont préférer le choix de la raison et les engagements tenus de Didier Robert (fin programmée de l'actuelle route en corniche - source de trop nombreuses pollutions - avec la livraison de la Nouvelle route du Littoral, poursuite du programme du Trans Eco Express, création du monorail entre Sainte-Marie et Saint-Denis, continuation du dispositif Eco-Solidaire avec les chauffe-eaux solaire pour les familles modestes et la programmation de la rénovation thermique des logements sociaux et insalubres pour meilleure efficience énergétique).
 
LaRéunionEcolo félicite chaleureusement la réélection du Président Didier et lance un appel au peuple de l'écologie pour construire l'union des écologistes pour construire durablement La Réunion aux côtés de la majorité régionale au-delà des clivages politiques parce que l'urgence est environnementale.
 
 
 
 Fait à Saint-Denis,
Le 14 décembre 2015
Pour Le Mouvement LaRéunionEcolo
Le Porte parole, Kishore Pouniandy

Actus Vertes



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue