sak ifé nout jordu ék nout demin

Aline Murin Hoarau : Dalo Maloya, pou donn galo


Culture - Kiltir
Mardi 4 Mars 2014

"Agréablement surpris, le texte a du sens, la musique est entraînante, l'interprète à la hauteur, c'est juste… Aline lé en l'air". Les commentaires élogieux fusent du monde artistique…


Loran Dalo, un grand artiste de Sainte-Suzanne

Un petit son qui nous vient du fond de notre histoire. Un maloya qui "kadanse bien le mot lé dessus le bann romance lontan", c'est fait pour marquer les esprits et on sent bien dans le jeu, la grande pratique, réelle, du maloya de Loran avec l'accompagnement de nos 350 ans de patrimoine".
 
Une musique qui tente de parler à nos esprits enfouis sous un fatras de sons liés au monde de la consommation.
 
Il n'y a qu'Aline Murin Hoarau pour pouvoir être accompagnée par une musique aussi chargée que celle que nous livre Loran Daleau.
 
Cette campagne 2014 aura vu fleurir bon nombre de messages musicaux. Il est intéressant de jauger l'implication locale de chaque candidat sous l'étendards musical qu'il aura choisi. 


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par créole le 09/03/2014 06:26
Quelle originalité en effet!!!
Une musique traditionnelle, archi-connue , un texte des plus convenus qui se veut révolutionnaire; ça ne casse pas trois pattes à un canard.

2.Posté par ti pa ti pa na rové le 09/03/2014 09:24
Une musique vibrante et réunionnaise monsieur Créole qui n'incite pas à la violence à la haine
Une musique de la vérité pour un changement
cette musique reprise retrace bien la réalité du terrain de Sainte Suzanne
Un maire sortant qui promet, promet, promet et qui a passé pendant toute la durée de son mandat à servir un parti et à sauver son mandat car il a mis la main dans la tente crédit
ensuite un CG qui fuit les habitants a sacrifié plus de 194 employés du Gousse

Mon choix est fait
Aline est nouvelle , n'a pas de casserole et a eu le courage de tout laisser et recommencer pour continuer à développer sa commune

Oui allons casse la chaîne pour libère Sainte Suzanne avec Aline pour qu'elle revienne chasser ces komander

3.Posté par Patrick le 09/03/2014 09:26
Oté créole pas besoin ou la peur, léve la tête… (G. Aubry)

Moi, je trouve bien, c'est un air facile à retenir, les paroles sonnent juste…
Et je ne vois pas que viens faire le canard à trois pattes ici.

Il semblerait , selon vos différents commentaires que vous soyez un proche d'Alamélou, ou peut-être un de ses colistiers ?

La musique de guerre que vous utilisez est-elle à l'image du développement que vous voulez pour cette commune ?
En tous cas elle ne reflète pas une volonté de développement local dans la paix et l'appaisement…

4.Posté par créole le 09/03/2014 19:55
à posts 2 et 3

Je n'ai fait qu'émettre un avis sur un chant présenté de façon élogieuse dans l'article. Je ne vois pas ce qu'il y a d'original à reprendre un air connu. Foutor, pas capable de composer une nouvelle mélodie!
Je ne suis pour aucun des candidats présents. Mais, je suis d'accord avec vous sur une chose, surtout pas le maire actuel. Les autres candidats, transfuge, 'traître", piètre , ou inconnu (attribuez à qui vous voulez le qualificatif adéquat) ne m'inspirent aucune confiance. J'ai l'intention de voter blanc. J'ai même écrit que j'attends que les différents opposants au maire actuel me convainquent de voter autrement. Recherchez, dans les archives, vous verrez. ; ça prend pas le chemin malheureusement.
à Patrick qui dit avoir lu mes différents commentaires, je ne vois pas ce qui vous autorise à penser que je suis pour Allamélou. Je n'ai jamais émis un avis en sa faveur. J'ai seulement dit en plusieurs fois à un certain ex candidat qui pourfendait ce monsieur, d'apporter la preuve de ce qu'il avançait. Chose qu'il n'a jamais faite. D'ailleurs , j'ai appris qu'il s'est retiré de la course. Je veux que la vérité sorte, mais de façon correcte, avec des preuves, pas seulement des affirmations.Si ce qu'il avance est vrai, il y a de quoi faire bouger les choses, faire péter, comme on dit! Mais il ne le fait pas. Pourquoi? s'il y a des coupables, ils doivent payer!
Pouvez-vous me reprocher cette attitude?
Et à propos de canard à trois pattes, c'est une expression, si vous ne connaissez pas son sens, informez- vous le gars, wikipédia lé là.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM