sak ifé nout jordu ék nout demin

Aline Murin Hoarau : À Sainte-Suzanne les électeurs ont dit oui à l'avenir


Politique
Dimanche 29 Mars 2015

Les familles de notre canton ont donné une victoire sans appel au binôme qui marque un tournant dans l’histoire politique de notre pays.


C’est la victoire de la réconciliation des Réunionnais qui ont été entraînés dans l’errance de la division.

Sainte-Suzanne devient le fer de lance de la reconquête du pouvoir politique par les Réunionnais. Ici dans ce canton, les familles Réunionnaises ont montré que l’avenir se compose avec tous les Réunionnais. Au delà couleur des partis, c’est l’intérêt général qui prévaut.

Le cri d’alarme du regroupement sous une bannière qui est forcément la meilleure que celle de l’autre est dépassée, ne fonctionne plus. Si un candidat, même appartenant à une majorité montante, n’est pas bon, il faut avoir le courage de lui signifier son arrêt de jeu.

C’est La Réunion qui a gagné à Sainte-Suzanne. Face à l’adversité et à l’avidité de pouvoir et de mandats, nous Réunionnais devons faire l’union. 

Oui. 

Mais pas pour une couleur politique même fût-elle est multiple, nous devons organiser notre futur.

Le projet de Michèle Caniguy et Maurice Gironcel a été validé par les citoyens.

Pour que ce projet validé par les électeurs du canton devienne des réalités au profit de nos familles, il est primordial que l’assemblée Départementale soit animé des mêmes intentions.

Le troisième tour de ces Départementales, qui verra l’élection d’un nouveau Président et de ses vice-Présidents devra être en équation avec les vœux de réussite des électeurs.


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par gerald le 30/03/2015 07:36
Bien vu Madame Murin , les familles ont bien validé ce binôme, en espérant maintenant que la Maire travaillera comme cela a été le cas avec la Région avec cette nouvelle majorité qui se dessine au Conseil Général
Nous avons besoin de notre collège, et autres projets, Sainte Suzanne a stagné pendant ces années
Nous espérons que Gironcel ne reconduira pas les mêmes erreurs d'Alamelou qui avons lé a reçu une belle claque

2.Posté par sylvie le 31/03/2015 11:16
bravo aux electeurs de ste suzanne cambuston ti bazar qui ont fait le bon choix!

3.Posté par Bayoune le 01/04/2015 07:47
Napwin liyé kriyé viktware, kan napwin minm pa 30% zinskri la parti voté. Lo méyèr kandida la fé lo pliss de vwa, la pa fé 35% zinskri koté Ste Marie,. konm i di la viktware lé mole pou zot, mé kosa zot va fé, pliss domoune i viyin pi voté, sé zot la ginyé. minm kan in ropri de zustiss i sèye sove in parti la trayi toulemoune. Si on observe bien les résultats, il y a quand même 15 528 électeurs qui n'ont pas voté pour la clique à Momo. On tournera en rond, les requins de droite ou de gauche ne se bouffent pas entre eux - Ainsi avance le progrès konmdi lo pcr, si lé pa la viktware des cocus kosa ilé ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue