inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Alin GUEZELLO : « Position Partisane de REUNION 1ere en faveur du candidat socialiste monsieur Patrick LEBRETON »


Politique
Lundi 3 Mars 2014

Je prends acte da la couverture médiatique du meeting du premier socialiste de Saint Joseph par Réunion Première TV, pour ce dimanche 2 mars avec un reportage ciblé en faveur du candidat de Francois Hollande, et regrette la position partisane de votre rédaction.


Faut-il vous rappeler que le dimanche 23 février, j'ai réuni en présence de Didier ROBERT président d'Objectif Réunion, plus de 2000 personnes à l'occasion du premier grand meeting de campagne et qu'à ce titre aucune couverture télévisuelle m'a été accordée. Par ailleurs, nous avons à maintes reprises invité Réunion 1ere à nos évenements comme l'installation du “collectif jeune Saint Joseph en Confiance” sans réponse de la part de votre rédaction. Je persiste à croire que tout est fait pour minimiser ses adversaires politiques puisque vous vous êtes déplacés pour couvrir la réunion du collectif jeune du candidat socialiste ce 21 février 2014 ainsi que celui du vote du progrès le 29 septembre 2013 sans compter les allés et venus des membres du gouvernement. 
 
C'est pourquoi , je vous demande de respecter les recommandations du CSA  qui ont été publiées au JO, le 03/12/2013 pour réglementer la diffusion équitable des candidats pour cette campagne municipale de 2014, et à première vue, il est incontestable que la télévision publique a commis une faute. Une liste de diffuseurs officiels a été publiée par le CSA, dont REUNION 1ère, qui ont pour obligation de fournir le temps d'antenne de chaque formation politique à des dates précises avant le démarrage de la campagne électorale. Et par conséquent,  je vous demande, de mettre à ma disposition dans les meilleurs délais l'ensemble des temps paroles accordés jusqu'ici au candidat socialiste et moi même. 
 
Je porte à votre connaissance qu'une copie de ce communiqué sera transmise au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

 
liste, Saint Joseph en Confiance
 

Alin GUEZELLO



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par casse cade le 03/03/2014 07:26
En plus, mi koné pa tro a moi en politik, seulement pou alin guezello, la rencontre avec la population s'est faite sur un site privé que le candidat a du louer très certainement.
MAis pour le maire en place, lu la fé ça sur un site publik avec le matériel la commune. C nos impôts la payé le demarrage sa campagne?
Y faudrait lu donne des explications la dessus, parce ke pou mette en place les chaises ki sort de toutes les ecoles st jo, les pov employés la commune y totoche zot nénène pou trap toute, après fo nettoyer, après fo remettre en place parce ke nos enfants y sa assise dessus pou mange la cantine ce midi.
Des explications, nous veut des explications !!!

2.Posté par Sur ce point je te rejoint Mr GUEZELLO le 03/03/2014 07:57
Et pas seulement pour toi sur le non respect du temps de parole il y a trois candidats mon vieux !!!
Tu n'est pas le seul et par la meme occasion dénonce aussi le fait que les moyens municipaux sont a exclure dans le cadre des élections pour chaque candidat sur tout le territoire français !!!

3.Posté par La liberté de vous contredire le 03/03/2014 08:17
SI la comptabilisation des gens se fait comme chez le "berger", sur le nombre de jambes présentes, effectivement, vous aviez 2000 jambes, soit 1000 personnes à la louche. Si d'aventure il y avait 1000 personnes, elles n' étaient pas toutes Saint-joséphoises, c'est déjà bien de le dire aussi, mais dire que vous aviez 2000 personnes présentes au Victoria relève du bug informatique ou alors Lebreton avait lui 5000 personnes. Les observateurs apprécieront.

4.Posté par bravo le 03/03/2014 11:20
bravo monsieur guezello! vous dites tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas... celà, dans le respect de la réglementation en vigueur! un saint josephois qui ne doute pas une seule seconde de votre victoire... allez alin!!!

5.Posté par Description des socialos le 03/03/2014 12:19
A st jo les socialos ont cinq jambes alors !!!!

6.Posté par Observateur à "liberté de contredire" le 03/03/2014 12:50
A croire que celui "qui prend la liberté de contredire" et qui compte le nombre de personnes au nombre de jambes était "trop court sur patte" (pardon) pour compter et regarder en face les gens qui était effectivement présents à la réunion de M. GUEZELLO en date du 23 février 2014. Ceci explique cela, prenez le temps de regarder les gens qui vous entourent et vous saurez d'aventure qu'il étaient tous électeurs de Saint-Joseph. Un observateur ;-)

7.Posté par La liberté de vous contredire le 03/03/2014 13:01
Au Post 1. je pourrais être d'accord avec ce que vous dites, mais il semble que tous les candidats peuvent louer ce lieu (Chapiteau) à la mairie. Donc votre affirmation est un mensonge. Quand vous affirmez " lu la fé ça sur un site publik avec le matériel la commune. C nos impôts la payé le demarrage sa campagne?" cela en devient de la calomnie et aussi de l'intox.

Au post 2 On pourrait retourner le reproche à Inforéunion (reproche injuste à mon avis, car il doit s'adresser à ceux qui l'utilisent comme défouloir) de faire la part belle à certains dont Monsieur Guézello. Le déséquilibre y est encore plus flagrant (car peu de place au droit de réponse)

Au post 4 Voilà un commentaire honnête, sans insulte mais avec un mensonge ou plutôt une croyance, non respect de la règlementation. La réponse va arriver de Réunion Première et j''espère que vous la publierez.

Que vous ne doutiez pas un instant de la victoire de Guézello est votre droit, mais que vous pensiez qu'il y a non respect de la réglementation, faudrait peut-être se renseigner avant d'affirmer des mensonges. Tout le monde peut louer le chapiteau et l'avoir. C'est pas comme à St-Pierre où j'ai renoncé à une manifestation car la mairie n'arrive pas à se faire respecter (Café de la Gare, Cirque SAMOA). Que deviennent les manifestations prévues ? Elles seront reportées la semaine prochaine. On est dans une commune de Droite. La différence est là

8.Posté par killo le 03/03/2014 13:43 (depuis mobile)
Lé petit candidat lé toujours a l arrière plan quand vi tiens les administrés de st jo par petit contrat lé vilain !d autant plus le maire actuel lu cachette derrière son progrés alors que lu votes toutes les lois actuel ! L homme au rond point

9.Posté par La liberté de dire la vérité le 03/03/2014 15:02 (depuis mobile)
Sak lé bien c ke monsieur FG y sorte sé pa ou et y rôde mete la pression si de moune st jo.oubli que n''a tjs un zour y appel demain. Zot y peu rone de zolie nom comme liberté immuable dans le desert ou cellule ripose mé ..... à mediter

10.Posté par Lebreton 1 fois, Lebreton 2 fois, Lebreton 3 fois. le 03/03/2014 15:39
Lé pas de notre faute Mr Guezello si vi interesse personne voyons.

11.Posté par junior le 04/03/2014 07:47 (depuis mobile)
Depui le PL les en place st jo i change pa apar rond poin partt pou achev lembouteillage I donnent travail kan la envie et surtt kan lu la besoin les st josephois allon changer si zot les pas couillon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter