inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Alamélou, Pausé, Murin-Hoarau et les autres "dissidents" bientôt exclus du PCR ?


Édito
Jeudi 29 Décembre 2011

L'information a été donnée hier par Maurice Gironcel. Selon le candidat communiste, le PCR va prononcer, peut-être aujourd'hui même, l'exclusion de Daniel Alamélou, Yolande Pausé, Aline Murin-Hoarau et des autres "dissidents" de Sainte-Suzanne, du PCR. Pas de pitié pour ceux qui sont devenus des "traîtres" aux yeux de Paul Vergès et du parti.


Alamélou, Pausé, Murin-Hoarau et les autres "dissidents" bientôt exclus du PCR ?
Yolande Pausé avait indiqué, lors de l'annonce de sa candidature aux Municipales partielles de Sainte-Suzanne, lundi, qu'elle est toujours au PCR, "sauf si demain, on met dehors". Une phrase prémonitoire, car si l'on en croit Maurice Gironcel, l'exclusion "de ceux qui ne respectent pas la discipline et la ligne du parti, s'excluent d'eux-mêmes du PCR. On ne peut pas se présenter contre le candidat de son parti".

"D'une part, plusieurs d'entre eux n'ont plus leur carte d'adhésion. D'autre part, on ne peut pas être dedans et dehors. Le PCR est une famille politique, avec des principes, celui de la parole donnée. Et un sens de l'honneur. Il faut que ces personnes arrêtent de dire n'importe quoi".

Si cette information est confirmée dans la journée ou dans les jours à venir, le PCR va voir diminuer sa représentation au Conseil général (11 - 1, moins Daniel Alamélou) et au Conseil régional (12 - 1, moins Aline Murin-Hoarau). Dans les deux cas, cela n'aura aucune incidence sur le rapport de force au sein de ces institutions locales.

En effet, lors de la constitution de la majorité départementale, ses trois composantes ont inscrit dans leur protocole d'accord "que la réduction des conseillers dans un groupe, ne nuit en rien à la répartition des prérogatives, et à l'équilibre des forces politiques en présence". La vraie question sera de savoir : dans quel groupe va siéger Daniel Alamélou ?  

Cette question se posera aussi pour Aline Murin-Hoarau à la Région Réunion. La conseillère régionale qui a choisi de demeurer fidèle au maire Yolande Pausé, sera aussi sollicitée. Au Département, le groupe "Modéré" s'intéresse depuis quelque temps déjà à Daniel Alamélou. Au Conseil régional, la compétence de l'élue de l'Alliance, en matière culturelle, n'est plus à démontrer…

Et en ce qui concerne la maire Yolande Pausé, une exclusion du PCR en pleine campagne électorale pourrait bien augmenter la sympathie de la population à son encontre. Elle deviendrait une victime patentée du PCR.

A suivre




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 29/12/2011 05:11
Mwin la anvi de dire bann kamarade i sar ète esklu du pcr, zot lé pa lé premiyé zot sar pa lé derniyé, ziska tan nora leskelète din pcr. Anon agarde deriyère, la zète J. Baptiste Ponama après l'avoir humilié publiquement en le traitant lui d'obsédé sexuel, la zète Sinamalé parce qu'il dénonçait les méthodes stalinenne de Vergès Paul, la abandonn dosi lo somin granmoune L. Félicité qui s'est donné au parti pendant plus de 40 ans sacrifiant vie de famille et tout le reste, sans oublier le vieux camarade H. Piot, H. Payet, G. Barret Jacques Hoarau qui refusait le jeu de Vergès Paul avec les socialistes. Ousa lé passé noute viyé honorable kamarade Bruny Payet, toute une vie à son parti -largué en somin et fé kour le bruit que le camarade lé mort pou évité donne des explication sur des désaccords éventuels. Bientôt, tous les exclus encore de ce monde pourront se construire un vrai parti pour la défense de notre pays, de notre patrie, pour défendre les intérêts de la population réunionnaise et tous ceux étrangers qui voudront rejoindre le mouvement de libération Nationale

2.Posté par ZAVOKA le 29/12/2011 06:21
Respect de la parole donnée dites-vous : "Qui a dit à la télé, devant des milliers de téléspectateurs qu'il allait donner sa place de Sénateur à Gélita Hoareau ? Ben, ça n'a pas été respecté jusqu'à aujourd'hui. C'est du flagrant délire !

3.Posté par AJT le 29/12/2011 07:00
Exclus du PCR? Je crois plutôt que c'est le PCR qui sera bientôt exclu de Ste Suzanne. Quelle bonne nouvelle de la fin d'un dynastie.

4.Posté par eric T le 29/12/2011 13:00
Assez, le pcr n'existe plus, il faut arrêter avec les verges, les hoarau, les ah kouet, vive la jeunesse

5.Posté par un mounn le 29/12/2011 19:06
donc si je comprends bien le pcr c'est le caveau familial des verges, mais que fait-on d'élie hoareau ? on l'exclue lui aussi ou on le garde comme roue de secours

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit